Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour mes élèves en difficultés; je leur donne un dessin, 3 mots en dessous, et ils doivent entourer le mot qui traduit le dessin.

Est-ce que tous les mots doivent exister?

PAr exemple, si je mets le dessin d'un manège; est-ce "pertinent" d'écrire " manèche- nanège- manèche" (ça permet de travailler des sons très proches) ou trouvez-vous mieux de mettre des mots qui existent vraiment? mais c'est plus dur à trouver, dans ce cas!

Posté(e)

Je mets des mots qui existent. J'ai trouvé une trame sur cartables je crois et j'en ai fait d'autres. Les mots sont moins proches que ceux que tu proposes. Alors il est vrai que ta proposition est intéressante.

Je 'en propose un que j'ai fait.

J'en ai quelques autres si ça peut te faire gagner du temps.

entoure_le_mot_qui_va_avec_le_dessin.zip

Posté(e)

J'en ai quelques autres si ça peut te faire gagner du temps.

ok, je veux bien! Merci beaucoup

Posté(e)

dans les test de ce1, il y a un exercice où l'enfant doit barrer les mots faux type apricot, avec une erreur de sens, donc il faut travailler sur des erreurs de sons, on attend que l'enfant le fasse en CE1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...