Yaka... Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Pour mes élèves en difficultés; je leur donne un dessin, 3 mots en dessous, et ils doivent entourer le mot qui traduit le dessin. Est-ce que tous les mots doivent exister? PAr exemple, si je mets le dessin d'un manège; est-ce "pertinent" d'écrire " manèche- nanège- manèche" (ça permet de travailler des sons très proches) ou trouvez-vous mieux de mettre des mots qui existent vraiment? mais c'est plus dur à trouver, dans ce cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ae_kinou Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Je mets des mots qui existent. J'ai trouvé une trame sur cartables je crois et j'en ai fait d'autres. Les mots sont moins proches que ceux que tu proposes. Alors il est vrai que ta proposition est intéressante. Je 'en propose un que j'ai fait. J'en ai quelques autres si ça peut te faire gagner du temps. entoure_le_mot_qui_va_avec_le_dessin.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yaka... Posté(e) 30 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2007 J'en ai quelques autres si ça peut te faire gagner du temps. ok, je veux bien! Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ISATUDE Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 dans les test de ce1, il y a un exercice où l'enfant doit barrer les mots faux type apricot, avec une erreur de sens, donc il faut travailler sur des erreurs de sons, on attend que l'enfant le fasse en CE1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés