Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bjr à ts

j'aurais souhaité avoir la définition de feedback de façon concrète svp j'ai compris qu'il s'agissait d'une rétroaction

je crois avoir compris que c'est une sorte de reformulation d'un élément

mais si quelqu'un pouvait me donner une définition plus précise et concrète cela m'arrangerait beaucoup merci d'avance

bonne chance à tous pour le crpe

Posté(e)

Alors ..le feedback est un moyen d'en apprendre plus sur nous-même et sur l'effet que notre comportement peut avoir sur notre entourage .

Il y a le feedback constructif , qui augmente la conscience de soi, offre des options et encourage le développement . Il est donc important de le donner et de le recevoir .

Par exemple , dans notre futur métier , quand tu réponds à un élève sur ce qu'il vient de dire ..ne pas dire : ce n'est pas bien , il ne faut pas dire ça ...mais dire : j'ai bien aimé ta façon de dire ça ....et pourtant, j'ai trouvé que tu affirmais des choses sans les avoir sérieusement vérifiées .

Bref, on a plus tendance à mettre l'accent sur les points faibles, sur les aspects négatifs plutôt que sur les points forts .

C'est un trait marquant de notre système d'enseignement .

Bref, il faut transformer la critique en suggestion positive . Toujours laisser une porte de sortie à l'élève, ne pas l'acculer .

Autre exemple : ne pas dire :" tu n'as rien fait , c'est mal ." ........mais plutôt :" tu n'as rien fait, c'est dommage, je suis sûre que tu connais des choses à ce sujet et que tu pourrais les mettre sur ta feuille, on verrait après pour faire le tri de tes connaissances ."

Voili voilou ce que j'ai retenu !!!!

Posté(e)

merci beaucoup pour ton aide je comprends mieux car c'était un peu flou

bonne chance