Aller au contenu

Vérification multiplication


platon

Messages recommandés

Bonjour,

Avez-vous une trace écrite sur la vérification de la multiplication : je n'arrive pas à en fabriquer une simple et lisible.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un doc que je trouve assez clair (je l'ai trouvé sur le net, je ne sais plus où). attention, y a pas la distributitvité > 6 X 4 = 4 X6

C'est quand même pas évidemment pour les gamins d'appeler élément (au singulier) l'ensemble d'une collection d'un certain cardinal (supérieur à un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un doc que je trouve assez clair (je l'ai trouvé sur le net, je ne sais plus où). attention, y a pas la distributitvité > 6 X 4 = 4 X6

C'est pas plutôt la commutativité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un doc que je trouve assez clair (je l'ai trouvé sur le net, je ne sais plus où). attention, y a pas la distributitvité > 6 X 4 = 4 X6

C'est pas plutôt la commutativité ?

Oui c'est la commutativité (j'avais pas percuté ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les documents mais cela n'est pas cela que je cherche. :blush:

Je cherche le système de la multiplication où l'on fait une grande croix avec en haut la somme des chiffres de la 1ère ligne ( inférieur à 10) de la multiplication, en bas la somme du 2ème terme de la multiplication (inférieur à 10) , à gauche le chiffre du haut multiplié par celui du bas et si on trouve le même nombre en additionant le résulat de la mutiplication initiale c'est qu'elle est juste.Les chiffres doivent toujours être inférieurs à 10.

C'est un peu compliqué! :cry:

Mais c'est pas grave, je vais faire la trace écrite à la main car je suis pas douée avec les ordi et je ne vais pas savoir le faire proprement, c'est pour cela que je demandais si quelqu'un avait cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas en fait, on a une méthode pour calculer avec un petit tableau mais c'est pas pour vérifier.

Tu pourras nous la scanner ta méthode, ça m'interesserait parce que même avec les explications, j'ai pas compris ^^ :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...