Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Est-il possible qu'une classe ferme en septembre 2007 alors que la commission est déjà passée et que l'école n'est visiblement pas concernée pour l'instant ?

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sunday

10

• liligrenouille

2

• laur i

2

• fripon33

2

Posté(e)

desolée si ma reponse risque de te donner des sujets d'inquietude.........

mais oui, une classe peut fermer en septembre

il y a toujours des reajustements de rentrée, que ce soit en ouverture (on est content quand ça arrive!!! ) ou en fermeture (et la gloups gloups!!) mais ça n'arrive pas sans "raison": il faut deja que vous soyez limite et sur le fil de la fermeture en fin d'année, effectifs tres limites....... et a ce moment la, on vous dit qu'on viendra compter les effectifs a la rentrée pour voir ou ils en sont....... et la si tu as encore perdu qqs gamins pendant l'ete pour cause de demenagement ou autre, ça peut etre fermeture......

mais rien n'est jamais bien clair, dans certains cas ça peut passer , dans d'autres , non, ça depend surtout je crois du nombre d'ouverture qui sont necessaire a la rentrée........ sur le principe bien connu de "deshabiller Pierre pour habiller Paul"..... s'il l'administration a besoin de nombreux postes pour des ouvertures justifiées et absoluement necessaires...... elle ferme plus facilement ailleurs...... sinon, on te laisse un an de répit.....

Donc, si a priori vous n'etes pas sur une liste potentielle de fermeture, pas trop d'inquietude a avoir......

Posté(e)

Effectivement tout dépend de si vous étiez limite !

De plus si vous êtes une petite école à 2 ou 3 (4 pourquoi pas), ils font très attention aux fermetures car après ça fait quasiment des classes uniques !

Posté(e)

Disons que ça fait plusieurs années que les effectifs sont limites dans cette école 6 classes ... Ce qui m'ennuie c'est que je suis actuellement ds une école à titre définitif et que finalement je risque de me retrouver sans poste en septembre si fermeture il y a dans ma nouvelle école ! :ninja:

Sommes nous prévenus de l'éventualité d'une fermeture avant les grandes vacances ?

(PS : je sais qu'une collègue prend sa retraite en 2008 et je pensais qu'ils ne renouvelleraient pas son poste et puis c'est tout ...)

Posté(e)

Après discussion avec une collègue actuellement en poste ds cette école, on devrait etre à l'abri pour cette année , dixit l'inspectrice lors de la dernière réunion de directeur ! :)

Posté(e)

En cas de fermeture , qui décide qui part ??? (si 3 nouveaux arrivants dans l'école lequel part ???)

Posté(e)
En cas de fermeture , qui décide qui part ??? (si 3 nouveaux arrivants dans l'école lequel part ???)

En principe, parmi les derniers arrivés adjoints, celui qui a le plus petit barème...

Posté(e)

celui qui part est celui qui a le barème le plus faible.

Posté(e)

ok donc c'est moi !!!

Mais j'ai déjà fait un an dans cette école l'an dernier à titre provisoire ( pas réussi à y rester)... ça peut pas jouer ?

Posté(e)

et non :( si c'était à titre provisoire....

Posté(e)

Je suis concernée cette année par la fermeture prochaine de ma classe, dernière arrivée, c'est moi qui dois partir! :(

Posté(e)
Je suis concernée cette année par la fermeture prochaine de ma classe, dernière arrivée, c'est moi qui dois partir! :(

je comprends...

Dans l'histoire ce qui m'ennuie le plus, c'est de ne pas savoir avant la rentrée !

Si je le savais maintenant je n'aurais pas demandé cette école !!!

L'inspectrice n'a pas demandé à venir compter les élèves à la rentrée , c'est bon signe...

Ce qui serait dommage c'est qu'une classe ferme en sept 2007 alors qu'une de nos collègues par en retraite en juin 2008...