anne1 Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Je suis concernée cette année par la fermeture prochaine de ma classe, dernière arrivée, c'est moi qui dois partir! je comprends... Dans l'histoire ce qui m'ennuie le plus, c'est de ne pas savoir avant la rentrée ! Si je le savais maintenant je n'aurais pas demandé cette école !!! L'inspectrice n'a pas demandé à venir compter les élèves à la rentrée , c'est bon signe... Ce qui serait dommage c'est qu'une classe ferme en sept 2007 alors qu'une de nos collègues par en retraite en juin 2008... Je me demande si, victime d'une fermeture, tu n'es pas prioritaire pendant 1 an sur cette école? C'est ce qui se passait dans mon département. Est-ce encore d'actualité? Demande à ton syndicat. Par contre, tu dois partir 1 an.
lilie2fr Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Ce n'est pas le plus petit barème des derniers arrivés qui part mais le dernier arrivé même s'il a un plus gros barème que l'avant dernier sauf si le dernier est le directeur...
liligrenouille Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 l'inspecrice n'a normalement pas a demander à venir compter les élèves, elle DOIT venir compter les élèves de toutes les écoles environ 15 jours après la rentrée. Si elle ne le fait pas c'est qu'elle ne fait pas son boulot (ce qui doit etre le cas dans pas mal d'endroit d'ailleurs) Notre inspecteur lui est venu 3 fois cette année pour vérifier les effectifs réels. Bon courage
Sunday Posté(e) 1 mai 2007 Auteur Posté(e) 1 mai 2007 Ce n'est pas le plus petit barème des derniers arrivés qui part mais le dernier arrivé même s'il a un plus gros barème que l'avant dernier sauf si le dernier est le directeur... on est 3 à arriver en meme temps !!!!!!!!!!!!!!!!!
Sunday Posté(e) 1 mai 2007 Auteur Posté(e) 1 mai 2007 l'inspecrice n'a normalement pas a demander à venir compter les élèves, elle DOIT venir compter les élèves de toutes les écoles environ 15 jours après la rentrée.Si elle ne le fait pas c'est qu'elle ne fait pas son boulot (ce qui doit etre le cas dans pas mal d'endroit d'ailleurs) Notre inspecteur lui est venu 3 fois cette année pour vérifier les effectifs réels. Bon courage jamais vu ça dans aucune de mes écoles !!!
liligrenouille Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 ben oui c'est bien ce que je dis c'est donc souvent le cas les inspecteurs qui ne font pas leur taf. Mais bon si ça peut éviter des fermetures de classe tant mieux !
laur i Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Moi je suis inquiète car il n'était pas question de fermeture de classe pour la rentrée 2007, mais certains élèves prévus iraient dans d'autres écoles. De ce fait, il est possible qu'une classe ferme à la rentrée et, dans ce cas, c'est moi qui part. Mais, je n'ai pas participé au mouvement!! Que se passe-t-il si j'apprends à la dernière minute que je dois partir? Où dois-je aller?
Sunday Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Posté(e) 4 mai 2007 Moi je suis inquiète car il n'était pas question de fermeture de classe pour la rentrée 2007, mais certains élèves prévus iraient dans d'autres écoles.De ce fait, il est possible qu'une classe ferme à la rentrée et, dans ce cas, c'est moi qui part. Mais, je n'ai pas participé au mouvement!! Que se passe-t-il si j'apprends à la dernière minute que je dois partir? Où dois-je aller? C'est justement ce que je crains ... en plus avec un bébé de 2 mois , je me vois mal tout devoir "improviser" peu après la rentrée ...
fripon33 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Alors rassure toi tu n'es pas la seule: suite à la CTPD de février nous subissons une fermeture de classe dans l'école. Nous sommes 2 à être arrivées en septembre et c'est moi qui ai le plus petit barême (à 0,.. mais c'est comme ça) donc c'est moi qui saute. J'ai donc participé au 1er mouvement avec mes 6 points de bonif pour mesure de carte scolaire + 1 pt pour ancienneté dans l'école, j'étais plutôt sereine quant à l'obtention d'un poste et bien pas du tout:les résultats sont tombés jeudi je n'ai rien. C'était sans compter les ZIL et BD qui ont demandé des postes fixes. Parallèlement, nous avosn effectué plusieurs démarches auprès de l'inspection pour le maintien de notre 6ème classe puisque nous avons un fonctionnement particulier (nous accueillons les enfants d'un foyer et ce toute l'année avec des fluctuations d'effectifs) seulement voilà la situation ne sera revue qu'en juin en attendant je dois participer au 2ème mouvement. A côté de ça, ma fille est dans mon école actuelle mais je ne sais pas si je pourrais la laisser l'année prochaine car cette école n'est pas à côté de chez moi alors imagine si je ne connais mon poste qu'en août au 3ème mouvement. Et pour courronner le tout je vais accoucher d'un petit homme mi juillet , je dois reprendre mi septembre et bien je pense que je ne vais pas passer un congé mat (pas vacances) très sereine et je n'aurai certainement pas la tête à préparer ma classe au dernier moment. Franchement, je suis dégoutée d'en être là alors que j'ai plus de 7 ans d'ancienneté, de devoir repartir sur un poste à titre provisoire peut être un regroupement de service je ne sais où...
laur i Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Mais c'est vraiment pas juste! Déjà, on aura la malchance de ne pas rester dans l'école, mais en plus on va nous mettre n'importe où parce que nous n'aurons pas pu faire le mouvement (enfin, pour ma part je n'ai pas fait de voeu étant donné qu'il n'était nullement question de fermeture de classe)! Sans penser à vous qui avez des enfants!!
bloupbloup Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour à tous !Est-il possible qu'une classe ferme en septembre 2007 alors que la commission est déjà passée et que l'école n'est visiblement pas concernée pour l'instant ? Bonjour ! En ce qui me concerne je viens d'être nommée dans une école à TD (école dans laquelle je suis TRS à 1/2 temps depuis 2 ans). J'étais très contente jusqu'à aujourd'hui, jour où la directrice me dit que les effectifs sont en chute libre et qu'il risque d'y avoir une fermeture. Je tombe la face, bien entendu. Et là problème ??!! Pour septembre 2007, nous sommes 2 enseignantes à être nommées sur l'école mais avec un barème identique... Donc question qui part ???? La plus jeune j'imagine ? (moi... ) OU alors est-ce que l'ordre des voeux rentre en compte ? (C'était mon 1er voeu!!)
Sunday Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour à tous !Est-il possible qu'une classe ferme en septembre 2007 alors que la commission est déjà passée et que l'école n'est visiblement pas concernée pour l'instant ? Bonjour ! En ce qui me concerne je viens d'être nommée dans une école à TD (école dans laquelle je suis TRS à 1/2 temps depuis 2 ans). J'étais très contente jusqu'à aujourd'hui, jour où la directrice me dit que les effectifs sont en chute libre et qu'il risque d'y avoir une fermeture. Je tombe la face, bien entendu. Et là problème ??!! Pour septembre 2007, nous sommes 2 enseignantes à être nommées sur l'école mais avec un barème identique... Donc question qui part ???? La plus jeune j'imagine ? (moi... ) OU alors est-ce que l'ordre des voeux rentre en compte ? (C'était mon 1er voeu!!) LA PLUS JEUNE ............
Messages recommandés