Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Normalement c'est celle qui a l'ancienneté la plus petite qui part, si elle est identique c'est la plus jeune des 2 enseignantes qui perd son poste.

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sunday

10

• liligrenouille

2

• laur i

2

• fripon33

2

Posté(e)
Bonjour à tous !

Est-il possible qu'une classe ferme en septembre 2007 alors que la commission est déjà passée et que l'école n'est visiblement pas concernée pour l'instant ?

Bonjour !

En ce qui me concerne je viens d'être nommée dans une école à TD (école dans laquelle je suis TRS à 1/2 temps depuis 2 ans). J'étais très contente jusqu'à aujourd'hui, jour où la directrice me dit que les effectifs sont en chute libre et qu'il risque d'y avoir une fermeture. Je tombe la face, bien entendu.

Et là problème ??!!

Pour septembre 2007, nous sommes 2 enseignantes à être nommées sur l'école mais avec un barème identique...

Donc question qui part ???? La plus jeune j'imagine ? (moi... :( ) OU alors est-ce que l'ordre des voeux rentre en compte ? (C'était mon 1er voeu!!)

LA PLUS JEUNE ............ :ninja:

C'est quand même surréaliste... 2ème fois que ça m'arrive pcq je suis trop jeune...La loose totale... :( Mieux vaut ne pas enseignant trop jeune !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis dans le même cas que vous : en attente de savoir s'il y a fermeture ou pas ... Et ce pour la 3ème année consécutive. La 1ère année nous avons du fermer une classe le 15 septembre, j'ai été renommée dans l'école à titre provisoire et la personne qui avait ce poste est partie ailleurs : le jeu des chaises musicales ...

Cette année, réponse partielle le 1er juin (date de la commission de dérogations de la commune) : nous saurons enfin quel sera l'effectif de l'école suite à une refonte de la carte scolaire. Mais je ne me fais pas d'illusions. Mon problème c'est que la CTP a lieu le 20 juin pour le 2ème mouvement mais que je ne pense pas pouvoir y participer puisque la fermeture de ma classe ne sera pas officielle. L'une de mes collègues m'a dit de ne pas m'inquiéter : il y a un 3ème mouvement début juillet ... Ben voyons, c'est pas elle qui va devoir changer d'école et de niveau au dernier moment.

Ce qui m'énerve le plus c'est que nous sommes en deçà du seuil de fermeture depuis l'année dernière, mais que la fermeture n'a toujours pas été entérinée (au 1er mouvement, il y a même eu une ouverture de classe ...). Je n'ai donc pas pu avoir de points supplémentaires au 1er mouvement : donc pas de poste.

En plus, je ne vais même pas pouvoir profiter des points de bonification l'année suivante : un poste réservé IUFM se libérera et comme je serai obligée de demander mon école en 1er, je retrouverai mon poste.

En gros, ma situation peut se résumer à cela : je vais devoir quitter l'école pour un an (et laisser ma place à un sortant IUFM).

Mon seul espoir : que le sortant IUFM soit renommé dans une autre école et que je puisse rester ...

C'est à vous dégouter d'enseigner.

bloupbloup : l'âge n'est pas toujours en cause, j'ai commencé à enseigner sur le tard (28 ans) et à 35 ans, je suis dans la même situation que toi.

Posté(e)

Dans la ville où je travaille le maire a fait sauter la carte scolaire. Les parents inscrivent leur enfant dans l'école de leur choix pour le CP... imaginez pour faire des prévisions. Et c'est bien sûr les écoles de ZEP qui trinquent. Une fermetrue d'école (!!!) il y a 3 ans et on ferme une classe encore à la rentrée.

Mais dans notre département les collègues qui perdent peur poste sont prioritaires sur les postes de même type. Donc même avec un petit barème ça passe d'office.