lilie2fr Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Coucou lundi, je sors à la ferme avec mes PS/MS et je compte faire un maximum de photos.J'ai les autorisations pour prendre les enfants en photos donc chaque enfant aura dans son cahier de vie un petit montage avec des textes que nous ferons ensemble pour expliquer notre sortie.Idem pour une affiche. Mais je me demandais si je pouvais aller plus loin et surtout quel type d'autorisation je devais demander si par exemple je voulais faire un petit blog ou proposer aux parents d'avoir l'ensemble des photos en échange d'un CD (ils me donnent un CD, je leur copie mes photos). Déjà, est-ce une bonne idée, qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées? Laquelle vous semble la mieux? Et surtout quel texte dois je leur faire signer pour pouvoir le faire?
mamiebrossard Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Le blog, tu risques d'avoir pas mal de refus (peur du net) L'an dernier, j'avais fait un cd pour tous les parents demandeurs comme tu veux le faire : j'ai juste demandé l'autorisation aux parents de diffuser la photo de leur enfant sur cd pour les autres parents (cas où l'enfant n'est pas seul sur la photo) ! Y'avait eu un grand engouement pour ce cd
lilie2fr Posté(e) 29 avril 2007 Auteur Posté(e) 29 avril 2007 Le blog, tu risques d'avoir pas mal de refus (peur du net)L'an dernier, j'avais fait un cd pour tous les parents demandeurs comme tu veux le faire : j'ai juste demandé l'autorisation aux parents de diffuser la photo de leur enfant sur cd pour les autres parents (cas où l'enfant n'est pas seul sur la photo) ! Y'avait eu un grand engouement pour ce cd Aurais-tu, par hasard, dans un fond de tiroir, un modèle de ta demande?Je penchais aussi plus pour le CD (et moins de boulot pour moi)
mamiebrossard Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Je dois retrouver ça mais seulement à partir de mercredi (là je suis chez mes parents) : par contre bippes-moi sur msn pour me redemander car je risque d'oublier tête en l'air que je suis
chamie Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Dans notre école, l'association de parents a fait un CD en fin d'année pour chaque enfant : il y avait dessus des photos de l'année et des vidéos. Les personnes qui ont fait le montage ont juste veillé à ne pas mettre un enfant, celui pour lequel les parents n'avaient pas donné l'autorisation en début d'année. J'ai fait une sortie la semaine dernière avec mes élèves. J'ai gravé le diaporama complet sur un CD (185 photos). Il va circuler dans les familles, pour qu'elles puissent le regarder sur lecteur de DVD ou sur ordi. Un élève a emporté le CD vendredi. Demain, il tirera au sort l'étiquette de l'enfant qui l'emportera chez lui. Et ainsi de suite. (J'ai déjà fait ça pour un CD qui reprenaient tous les chants écoutés ou appris en classe depuis la rentrée, et les élèves ont adoré). En fin d'année, certaines de ces photos devraient être reprises sur le CD de l'association de parents d'élèves, pour que chaque enfant ait son CD avant les vacances.
nlimousin Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Perso, ce qui me bloque, c'est ce choix de support: seuls ceux ayant un PC, et même aussi l'ADSL pourle blog, pourront en profiter: pourquoi pas un petit journal de quelques pages, une doublepage insérée dans le cahier de vie de l'enfant ?
lilie2fr Posté(e) 30 avril 2007 Auteur Posté(e) 30 avril 2007 Le problème sera le rendu des photos en noir et blanc et je ne pourrai pas les mettre toutes. A priori, vu le quartier où je suis, le CD ne devrait pas poser de souci.Je pense me rabattre dessus donc. Merci
Messages recommandés