Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche pour ma dernière période à faire une sortie pédagogique , je précise que je travaille dans la Somme ( aux environs de Péronne ) donc je recherche une sortie dans la zone Nord pas trop loin sur la journée.

Je pensais m'orienter vers une sortie "histoire" , j'ai des CE1/CE2, et mon collègue de CM1/CM2 m'a proposé qu'on parte ensemble. Pour l'instant, une seule idée m'est venue , le parc de Samara aux environs d'Amiens...

J'ai besoin d'idées rapidement, je ne sais vraiment pas trop où m'orienter, toutes les suggestions sont les bienvenues !

Posté(e)

Il y a trois ans, j'ai une collègue qui a été à Samara et qui n'a pas été déçue !

Sinon, tu as les fermes pédagoqiques mais c'est pas très orienté histoire :blush:

Posté(e)

Cette année avec ma collègue, nous allons à Samara, je pense que c'est une bonne idée (surtout pour les CE2). A part ça, côté "histoire" dans le coin, je ne vois pas trop non plus.

Posté(e)

Je l'ai fait l'an dernier avec mes CM et c'était très bien! On avait emmené toute l'école des CP au CM2 :)

Posté(e)

En fait, le doute que j'avais, c'est concernant le fait que je n'ai pas du tout abordé la question avec les CE1, et je l'ai fait, il y a quelques temps avec les CE2, je me demandais si ça collerait ?

Après, j'ai vu une proposition sur le site : visite ( 2h) + atelier ( 2H) = environ 12 euros par enfant, je les ai déjà fait les ateliers en centre de loisirs et ça marchait super bien !

Mais, je doute tout le temps et pour tout... :(

L'an dernier, mes CE2 étaient allés à la Cité des Sciences, c'est pour cette raison que je voulais changer de domaine.

Ah et sinon, dans mon coin, il y a l'historial de Péronne ( on a même un guide détaché de l'éduc nationale super bien ) mais comme je n'en suis pas là en histoire et je pense que je n'aurai pas le temps de voir la guerre 14/18, c'est plutôt bof !

Posté(e)