nuage Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Bonjour, est-ce que quelqu'un sait en quelle classe on etudie les pourcentage? cycle 3 mais quelle classe?
soeurisa Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Je dirais ...CM !! Mon fils est en CE2 et ..rien dans son livre de math ! C'est assez complexe à aborder ....
varuna Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 salut tout a fait d'accord !!! eventuellement en CM2 et pas comme introduction et en restant contextualisé si on peut.... et si on peut pas on ne fait pas ...; car lourd de conséquences si echecs trop nombreux.... pour info : les echelles de cartes avec sortie sur le terrain : plus sur ciao
tartiflete31 Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Personnellement je dirais que c'est au college que les élèves apprennent les pourcentages. Les programmes de cycle 3 n'en parlent pas il me semble! Par contre ils voient les fractions décimales ce qui est indispensable pour comprendre les pourcentages.
lola1958 Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Personnellement je dirais que c'est au college que les élèves apprennent les pourcentages.Les programmes de cycle 3 n'en parlent pas il me semble! Par contre ils voient les fractions décimales ce qui est indispensable pour comprendre les pourcentages. J'ai révisé ce matin la didactique et dans mes cours ils disent qu'on aborde les pourcentages dans le cadre de la proportionnalité avec les problèmes d'échelle et de vitesse;les pourcentages se font au CM2.
murimura Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Bonjour,est-ce que quelqu'un sait en quelle classe on etudie les pourcentage? cycle 3 mais quelle classe? La notion de pourcentages est souvent liée à la proportionnalité il me semble donc putôt CM2 je pense.
Messages recommandés