Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dit dans la question, car en cours on n a rien fait là dessus ni sur les les autres guerre, on a fait que la première et seconde guere mondiale

merci

pépet

Posté(e)
Tout est dit dans la question, car en cours on n a rien fait là dessus ni sur les les autres guerre, on a fait que la première et seconde guere mondiale

merci

pépet

Effectivement j'ai vérifié : ce n'est pas au programme. Sont au programme la naissance de la République et la Vème République, pas les autres (ou alors elles sont mentionnées dans le cadre d'autres thèmes au programme).

Posté(e)

merci

pépet

Effectivement j'ai vérifié : ce n'est pas au programme. Sont au programme la naissance de la République et la Vème République, pas les autres (ou alors elles sont mentionnées dans le cadre d'autres thèmes au programme).

Moi je dirais que si vu qu'il faut connaitre le 19eme et le 20eme siècle les dates des républiques en font partie ! <_<

Posté(e)

merci

pépet

Moi je dirais que si vu qu'il faut connaitre le 19eme et le 20eme siècle les dates des républiques en font partie ! <_<

hien ???

ouhla attends je vais vérifierrun.gif

ben je crois bien que si "nénette"...

la naissance de la république, le Xix et le XX siècle ça englobe toutes les Républiques..

enfin mieux vaut les savoir...et je crois que si ça n'était pas au programme charivari aurait déjà mit son p'tit grain de sel toujours agréable.... ;)

Posté(e)

Evidemment qu'il faut connaître les dates (même au-delà du cadre du concours je dirais...). Mais entre connaître les dates (ce qui est encore moins que le minimum à mon sens) et connaître les IIIème et IVème Républiques, y a une sacré marge... Il faut se référer au programme : pour le 19ème, sont à voir "l'expansion industrielle et urbaine en Europe; la colonisation" ainsi que "la naissance de la République", et pour le 20ème "les guerres au 20ème siècle; le nazisme", "la Vème République" et "la société en France dans la 2ème moitié du 20ème". Au-delà de ça, il faut avoir quelques connaissances globales bien sur, mais je ne me trompe pas en affirmant que ce n'est pas au programme.

Et heureusement qu'il ne faut pas connaître le 19ème et le 20ème, ouf :wacko:

hien ???

ouhla attends je vais vérifierrun.gif

ben je crois bien que si "nénette"...

la naissance de la république, le Xix et le XX siècle ça englobe toutes les Républiques..

enfin mieux vaut les savoir...et je crois que si ça n'était pas au programme charivari aurait déjà mit son p'tit grain de sel toujours agréable.... ;)

Bah moi je dirai que la naissance de la République (que je situe au moment de la Révolution), c'est différent de sa consolidation un siècle plus tard... Après, chacun fait comme il veut ;)