Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

9

• manikou

4

• celine210

3

• DANSE

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)
pour la dernière question:

l'air expiré et l'air ambiant sont différents en terme de concentration en CO2 et en O2. Le taux d'humidité est également différent. POur les expériences:

-miroir devant la bouche pour observer la buée dessus=>preuve de la présence d'eau

-souffler dans une paille plongée dans un verre d'eau de chaux qui blanchit.

pour ce qui est du taux d'O2, je n'ai pas d'expérience simple en tête...

quelqu'un a des ajouts?

Sabrina

Dans un air riche en Dioxygène, les combustions fonctionnent mieux que dans un air pauvre en O2.

Mais si je ne dis pas de bêtise, ce n'est pas trop autorisé de craquer une allumette en classe.

Posté(e)

Donc:

protéines+ protéase=acides aminés

lipides+lipase=les acides gras, le glycérol et le cholestérol.

glucide+???

A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Retracer le transfert de matière dans un écosystème sous la forme d’un schéma"

Un truc sans dessin ca donnerait quoi?

Posté(e)

Attention à la confusion :protéases et lipases sont des enzymes au meme titre que l' amylase c'est à dire qu" ells servent de catalyseurs (accélérateurs)dans la dégradation des nutriments(dans la réaction chimique).

Les lipases dans la dégradation des lipides......

Posté(e)

Oui mais justement c'est ce que je ne comprends pas! :huh:

on part des protides,lipides et glucides qui vont etre dégradés en plus petites molécules grace à l'action chimique des enzymes et qui vont donnés des nutriments...en fait j'aimerais connaitre simplement:

protéines+...=

lipides+...=

glucudes+...=

Posté(e)

Je ne sais pasi j' ai bien compris ta question mais:

pour les protéines par ex:

protéines sous l'action des protéases contenues dans le suc gastrique(je crois)donnent des acides aminés(nutriments assimilables)

est ce que je réponds à ta question?

Posté(e)

voilà c'est exactement cela! :) j'aimerais savoir ce que donne chaque aliment(lipide,protide,glucide...)sous l'action des enzymes...car c'est cela qui était aussi demandé dans la question non?

Posté(e)
voilà c'est exactement cela! :) j'aimerais savoir ce que donne chaque aliment(lipide,protide,glucide...)sous l'action des enzymes...car c'est cela qui était aussi demandé dans la question non?

La digestion transforme :

- Les glucides en glucose

- Les protides en acides aminés

- les lipides en acides gras et glycérol

L'eau, les sels minéraux le glucose et les acides aminés passent directement dans le sang. Les acides gras et le glycérol transitent par la lymphe.

C'est ça que tu veux savoir ?

Posté(e)

L'eau, les sels minéraux le glucose et les acides aminés passent directement dans le sang. Les acides gras et le glycérol transitent par la lymphe.

attention! les glucides ne se transforment pas en glucose... le glucose n'est pas un nutriment (au mm titre que le maltose), il se compose lui même de plusieurs OSES qui sont les nutriments obtenus par la digestion... et l'enzyme coupant peu à peu les glucides est l'amylase...

Par contre attention aussi: les protéases et la pepsine (enzymes qui rompent les protéines) sont présents dans le suc gastrique oui mais aussi dans le suc intestinal et le suc pancréatique.

Il faut aussi préciser dans l'estomac que le suc gastrique a un rôle d'acidification ( le ph est genre entre 1 et 3, cf les remontées gastriques) et cette acidification se finit par l'action de la bile dans l'intestin grêle...

Posté(e)

attention! les glucides ne se transforment pas en glucose... le glucose n'est pas un nutriment (Si, si le glucose est un nutriment, il se compose d'un ose)(au mm titre que le maltoseest effectivement pas un nutriment car il est constitué de deux oses), il se compose lui même de plusieurs OSES qui sont les nutriments obtenus par la digestion... et l'enzyme coupant peu à peu les glucides est l'amylase...

Par contre attention aussi: les protéases et la pepsine (enzymes qui rompent les protéines) sont présents dans le suc gastrique oui mais aussi dans le suc intestinal et le suc pancréatique la pepsine n'est pas présente dans le suc intestinale et le suc pancréatique, il s'agit d'une enzyme gastrique.

Il faut aussi préciser dans l'estomac que le suc gastrique a un rôle d'acidification ( le ph est genre entre 1 et 3, cf les remontées gastriques) et cette acidification se finit par l'action de la bile dans l'intestin grêle...

Posté(e)

Je pense que parfois il faut rester dans le simple... :blush: on n'a pas à en savoir autant...je pense que les bases suffisent sinon comment faire pour assimiler toutes ces connaissances qui plus est,dans toutes les matières? :P

Je vais me contenter de la réponse d'asgraveleau

Par contre la différence entre lymphe et le sand je ne sais pas :bye2:

Merci à tous! :wub: