Si_lly Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 bonjour ! Quel manuel de français utilisez-vous ? J'en cherche un pour l'an prochain. Je ne sais pas trop si je dois en prendre qui fait le cycle 3 entier, ou un par niveau... Pour le cycle 3 entier, c'est plus pratique - notamment pour différencier- , mais d'un autre côté, mes pauvres CE2 qui auront commencé avec, ils n'en auront pas marre arrivés au CM2 ? (même si je ne fais pas toujours tout à partir du manuel!). Je voudrais aussi qu'il y ait pas mal d'exercices (certains en ont besoin!)... Auriez-vous des références à me conseiller ? Merci!
Si_lly Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Posté(e) 11 mai 2007 Est ce que quelqu'un utilise "la balle aux mots" chez Nathan ? Ca m'a l'air clair, plein d'exos... Qu'en pensez vous ?
giga Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 J'ai quitté le cycle 3 voilà deux ans, mais pour mes CE2, CM1,CM2 j'avais : - l'île aux mots (3 niveaux), je l'aime bien car les leçons sont classés par discipline : grammaire/ ortho/conj/voc donc facile de trouver ce que tu cherches et peu de contrainte coté prog Pour éviter de lasser les enfants je m'en servais une année sur deux en alternance avec un bouquin dont je ne retrouve pas le nom (si cela rappelle quelque chose à quelqu'un : orange en haut, bleu en bas avec deux enfants un titre du style "la semaine en français CM") Je crois que cela dépend aussi de ta pédagogie : tu veux suivre un manuel ou plutot t'en servir comme banque d'exercices ? Tu veux des exos purs ou issus d'une lecture ? Est ce que tu n'as pas de vieux manuels dans ta classe ? edit : je n'aime pas "La balle aux mots", il me semble que je l'avais éliminé car trop "brouillon" pour moi : toutes les disciplines mélangées et surtout j'aime bien une page = 1 notion et là, je crois me rappeler que ce n'était pas le cas ... idem pour A la croisée des mots ... Si tu veux te faire une idée pour pas trop cher, il y a pas mal de collègues qui vendent leurs livres ... va voir dans la partie "petites annonces"
srt Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Comme "banque d'exercices" avec une page ou double page par notion et orth/gram/voc..séparés, j'utilise "A portée de mots" (un par niveau).
Messages recommandés