cinna Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 J'ai une question... La révolution est à traiter en classe de CM1 ou CM2 d'après vous? Je pense que le programme de CE2 comprend la préhistoire et l'antiquité. Qu'en pensez-vous?
adricmoi Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 J'ai une question...La révolution est à traiter en classe de CM1 ou CM2 d'après vous? Je pense que le programme de CE2 comprend la préhistoire et l'antiquité. Qu'en pensez-vous? Bonsoir, cela dépend de l'organisation de l'école (périodes historiques réparties sur le cycle) mais la révolution française semble le plus souvent traitée en CM2.
Nadounette Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Normalement, elle devrait être traitée fin Cm1 mais la plupart du temps, elle traité en Cm2!
cinna Posté(e) 29 avril 2007 Auteur Posté(e) 29 avril 2007 ok, merci à vous deux! et la géographie, rien n'est indiqué non plus... si quelqu'un a une idée d'organisation... merci!
cinna Posté(e) 30 avril 2007 Auteur Posté(e) 30 avril 2007 pas d'idée d'organisation de lé géographie au cycle 3? Je sais juste que la mondialisation doit etre vue en cm2 et pas avant...
tatonzinha Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 pas d'idée d'organisation de lé géographie au cycle 3?Je sais juste que la mondialisation doit etre vue en cm2 et pas avant... Cela dépend de la décision prise par le conseil des maîtres. En général les représentations du monde sont vues en ce2,l'europe en cm1 et la france en cm2. Mais tu peux aussi bien faire les 3 grands thèmes dans chaque classe en abordant un point différent et adapté à l'âge des élèves. Sinon pour l'histoire la progression adoptée en général est : ce2 jusqu'à l'islam, cm1 jusqu'a la révolution, pour terminer avec la société actuelle en cm2
Messages recommandés