Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je termine mon premier stage en responsabilité samedi matin, en PS/MS. J'avoue que je n'ai encore rien prévu pour cette matinée-là, sachant qu'au maximum 5 ou 6 enfants viendront!

Que faites-vous d'habitude? Des arts pla? Est-ce que je peux mener d'autres activités vu que je n'aurai qu'un petit nombre d'élèves?

Anouk

Posté(e)

:D:D

Tu fais comme tu le sens... :)

MCD

Posté(e)

Et en général, le samedi matin, à part l'odeur du café, on ne sent pas grand chose :o :D

Posté(e)

Nous en plus, on sent les croissants, pour pousser le café. ;)

Posté(e)

Nous, c'est régime : café / thé + croissant et deux chouqeuettes.....

Il ne faut rien se refuser!!!!

Ce mois-ci on fait régime diète car on ne travaille aucun samedi : 1 samedi libéré, un autre samedi libéré dernièrement pour cause de Débat national sur l'aveni de l'école et le troisième samedi ce sont les vacances.

Après on vient nous demander que les enfants prennent au sérieux le samedi matin : mais bien sûr!

Titou

Posté(e)

ben nous aussi c'est plutôt croissants et chouquettes. Puis une petite concertation systématique et après, chacun dans sa classe pour divers bricolages et affichages..

par contre, jamais aucun enfant ne vient le samedi matin. Et c'est à peu près pareil dans tout le département (94).

zouzou

PS/MS dans le 94

Posté(e)

Dans l'école dans laquelle je suis en stage ce sera le seul samedi travaillé au milieu de 4 samedis libérés. Du coup, les collègues pensent qu'il y aura encore moins d'enfants que d'habitude. Apparemment ce sont toujours les mêmes enfants qui viennent...

Mais sérieusement, on fait quoi avec les enfants? De la garderie? Des jeux libres toute la matinée? Personne n'a d'enfant dans sa classe le samedi?

J'ai l'impression d'être "à côté de la plaque" en vous lisant...

Anouk

Posté(e)

Je tombe de Mars là.... ben moi je bosse le samedi matin avec TOUS les enfants présents, et chez mes collègues c'est la même chose.... rituels, chant, lecture, travail sur fiche, maths.... une matinée comme une autre....

Eloise

Posté(e)

Le samedi matin, j'ai en général la moitié de ma classe de PS/MS. Ce n'est donc pas le moment de faire des apprentissages. En général, j'en profite pour prendre un groupe et faire un jeu collectif tandis que l'autre est en autonomie sur des puzzles ou autre.