asgraveleau Posté(e) 28 mai 2015 Posté(e) 28 mai 2015 Bonjour, je remonte le sujet parce que j'ai la même question que celle ci-dessus : faut-il mettre une sous-couche ? Merci de vos réponses !
mamou03 Posté(e) 28 mai 2015 Posté(e) 28 mai 2015 Cet hiver, mes élèves ont décoré des pots en terre cuite. Au début, j'ai fait passer une couche de peinture acrylique blanche avant de décorer avec de l'acrylique rouge, bleue ou verte. Pour les enfants qui avaient été absents, ils n'ont pas eu le temps de peindre en blanc et sont passés tout de suite à la couleur. Le rendu n'a pas été terrible, les couleurs n'étaient pas lumineuses et pas vraiment reconnaissables. Alors si tu peux passer une sous-couche, l'ensemble est plus joli et tient mieux.
asgraveleau Posté(e) 28 mai 2015 Posté(e) 28 mai 2015 Cet hiver, mes élèves ont décoré des pots en terre cuite. Au début, j'ai fait passer une couche de peinture acrylique blanche avant de décorer avec de l'acrylique rouge, bleue ou verte. Pour les enfants qui avaient été absents, ils n'ont pas eu le temps de peindre en blanc et sont passés tout de suite à la couleur. Le rendu n'a pas été terrible, les couleurs n'étaient pas lumineuses et pas vraiment reconnaissables. Alors si tu peux passer une sous-couche, l'ensemble est plus joli et tient mieux. Merci pour tes conseils. j'ai 15 jours, je commencerai donc par de la peinture acrylique blanche.
killia Posté(e) 7 mai 2018 Posté(e) 7 mai 2018 Je fais remonter ce post. Pour celles et ceux qui ont déjà décoré un pot de la sorte, pouvez-vous me dire si vous avez aussi peint l'intérieur du pot ? Je me dis que ça va demander une quantité énorme de peinture acrylique, non ? Merci pour vos réponses !
annelylou Posté(e) 25 mai 2018 Posté(e) 25 mai 2018 je ne vois pas l'interet de peindre l'interieur. ET en plus je me dis que ca peut etre toxique pour la plante.
Messages recommandés