urby66 Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 En tout cas MERCI à tous ces PE2 et titulaires qui prennent le temps de nous encourager! Cela fait vraiment du bien!! Moi aussi je suis trés stressée mais je prends du temps pour moi et je révise "light" cette semaine car l'année dernière j'ai fait l'inverse et .......voilà, je suis encore là! MERCI MERCI MERCI!!!
Isaure Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Je me rends compte que je ne suis pas si stressée : je ne suis pas au stade de pleurer, mais je passe par différentes phases : parfois, je me dis "merde une année de plus foutue en l'air où j'aurais pu bosser plus" et parfois je me dis qu'il y a des choses plus graves dans la vie : je suis en bonne santé, il fait beau, mon ami prend soin de moi ... Pourtant, je suis au chômage et à bientôt 29 ans, il va falloir que je finisse par concrétiser de vrais projets (maison et bébé). Mais moi aussi je suis déjà à me faire un planning pour septembre pour le concours 2008, même si j'avais dit que c'était la dernière année ... Merci aux PE2 pour leurs encouragements et COURAGE à tous pour la semaine prochaine et dites vous bien qu'il y a des choses plus graves dans la vie et que personne ne vous en voudra si vous échouez ...
Betsy Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Mais moi aussi je suis déjà à me faire un planning pour septembre pour le concours 2008, même si j'avais dit que c'était la dernière année ... Pareil pour moi, je me suis jurée que ce serait la dernière année, mais à quelques jours du concours, où forcément je ne me sens pas du tout prête, je ne peux pas m'empêcher de me dire, "l'année prochaine c'est sûr je l'aurai"...C'est plus fort que moi je ne me vois pas du tout faire autre chose. Enfin, le vent peut encore tourner... Bon courage à tous et toutes pour ces derniers jours !
Ingrid1307 Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Alors moi je ne stresse plus du tout car je sais que c'est complètement fichu pour cette année, et parce que je suis on ne peut plus motivée pour 2008. Et même si par la plus grande des chances j'étais admissible, je ne serai pas prête pour les oraux, et ça ça ne s'improvise pas (surtout l'oral professionnel).
AubergineFelee Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Alors moi je ne stresse plus du tout car je sais que c'est complètement fichu pour cette année, et parce que je suis on ne peut plus motivée pour 2008. Et même si par la plus grande des chances j'étais admissible, je ne serai pas prête pour les oraux, et ça ça ne s'improvise pas (surtout l'oral professionnel). L'OP, tu es AE dans une école. Dis toi que l'on a une chance énorme avec ça. Ne pas hésiter à répondre "je ne sais pas" quand on ne sait pas plutôt que de s'embarquer dans des pseudo réponses tordues. L'OP, je n'ai jamais trouvé que c'était la pire épreuve. Peut-être celle où on stresse le plus parce que le plus d'enjeu, mais moi, qui aux oraux, suis du style "je sais mais je ne dirais rien même sous la torture", c'est toujurs l'épreuve où j'ai eu une note honorable à ma grande surprise. (à part la première fois). Reste naturelle. Tu sais des choses.
ptitemanou Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 moi je gere (pas) le stresse autrement : c'est horrible , j'arrete pas de manger pour compenser quoi???? bha le stress je pense, je sais qu'apres les ecrits ca ira mieux, enfin j'espere mais là c'est dur dur.....
ln o yeux bleus Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 allez courir ça défoule pas mal ! depuis la semaine dernière, dès que je stresse je cours pas longtemps ms suffisamment pour ne pas penser au concours.
Ingrid1307 Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Alors moi je ne stresse plus du tout car je sais que c'est complètement fichu pour cette année, et parce que je suis on ne peut plus motivée pour 2008. Et même si par la plus grande des chances j'étais admissible, je ne serai pas prête pour les oraux, et ça ça ne s'improvise pas (surtout l'oral professionnel). L'OP, tu es AE dans une école. Dis toi que l'on a une chance énorme avec ça. Ne pas hésiter à répondre "je ne sais pas" quand on ne sait pas plutôt que de s'embarquer dans des pseudo réponses tordues. L'OP, je n'ai jamais trouvé que c'était la pire épreuve. Peut-être celle où on stresse le plus parce que le plus d'enjeu, mais moi, qui aux oraux, suis du style "je sais mais je ne dirais rien même sous la torture", c'est toujurs l'épreuve où j'ai eu une note honorable à ma grande surprise. (à part la première fois). Reste naturelle. Tu sais des choses. Oui c'est vrai tu as raison. En fait, que ce soit pour cette année si je suis admissible ou l'an prochain (où je serai admissible), je redoute énormément cette épreuve... Ca fait plaisir de voir des gens coire en nous comme ça!
youliii Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 ça fait quand même du bien de voir que des PE2 pas forcément bons "partout" on réussi à obtenir leur concours, je surfais un peu sur les post, et apparemment y'a des gens qui ont pas eu 17 en maths mais qui ont réussi a avoir ce fameux concours, et ça me rassure beaucoup (j'ai toujours était très bonne en maths, mais pour le concours je suis nulle je sais pas pourquoi) ! moi je suis moyenne partout et c'est là le problème, je peux pas me planter car j'ai du mal à rattraper beaucoup de points malheureusement ...
somarizette Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 :wub: Je rajoute mon petit grain de sel... Moi ça n'a pas été la semaine dernière : maux de ventre, maux de tête, pleurs... maintenant, je suis calme, posée, pas du tout en confiance.. mais bon, ça on verra ça jeudi et vendredi. Je pense que l'on a fait tout ce que l'on a pu... Bien sûr que l'on aurait peut-être pu faire plus, mais bon pour ce concours, j'ai l'impression que bosser pendant dix ans cela ne suffirait même pas... genre les maths.. mais qu'est ce que c'est que cette matière ??? bon sang, j'y comprends pas grand chose... :cry: c'est mon gros gros stress et comme certains je bloque énormément sur les exos et pas plus tard que ce midi. du coup, je suis allée me reposer, une petite sieste, et je me suis réveillée en sursautant avec dans la tête PPRE et PPAP... fichu concours quand tu nous tiens.. bref, c'est un concours, ça dépend de nous certes, mais aussi des autres. Alors M**DE à vous tous... ça va aller... :clover:
tititeas Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Ah mais ça me rassure ça doit être normal à trois jours du concours d'avoir envie de pleurer!! Moi depuis ce matin je traine parce que je n'ai pas envie d'ouvrir mes classeurs et du coup je culpabilise je me dis que je ne l'aurais pas...Mais ça doit être normal de penser ça!!En tout cas je ne suis pas la seule à le penser et ça me rassure un peu! Je vais préparer mes affaires parce que je pars chez ma maman me ressourcer un peu parce que même à 24 ans ça fait du bien une maman!! Mais je n'oublie pas mes cours!! Bon courage à vous tous!!On va y arriver!!!
Messages recommandés