nuage Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 si je relis les deux bornes d'une ampoule il y a court circuit?
manikou Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 si je relis les deux bornes d'une ampoule il y a court circuit? Non car l'ampoule est un dipôle passif et ne produit pas de courant électrique. Il y court-circuit si tu relies les deux pôles d'un générateur
yso Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 si je relis les deux bornes d'une ampoule il y a court circuit? Si je relie (verbe relier! je relis=verbe relire...) La lampe sera court-circuitée (elle ne s'allumera donc pas) Si elle est toute seule dans le circuit, alors le générateur sera lui aussi en court-circuit (=danger) Si elle est montée en série avec d'autres lampes, alors elle ne s'allumera pas mais les autres oui Si elle est montée en parallèle avec d'autres lampes, alors aucune ne s'allumera et le générateur sera en court-circuit Voir un post déjà traité sur le sujet ("electricité-comprends rien")
nuage Posté(e) 29 avril 2007 Auteur Posté(e) 29 avril 2007 si je relis les deux bornes d'une ampoule il y a court circuit? Si je relie (verbe relier! je relis=verbe relire...) La lampe sera court-circuitée (elle ne s'allumera donc pas) Si elle est toute seule dans le circuit, alors le générateur sera lui aussi en court-circuit (=danger) Si elle est montée en série avec d'autres lampes, alors elle ne s'allumera pas mais les autres oui Si elle est montée en parallèle avec d'autres lampes, alors aucune ne s'allumera et le générateur sera en court-circuit Voir un post déjà traité sur le sujet ("electricité-comprends rien") je pense que c'est le contraire: si elle est en série, les autres ne s'allumeront pas si elle est en parallele les autres s'allumeront
yso Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 si je relis les deux bornes d'une ampoule il y a court circuit? Non car l'ampoule est un dipôle passif et ne produit pas de courant électrique. Il y court-circuit si tu relies les deux pôles d'un générateur Si l'ampoule est montée dans un circuit, OUI il ya court-circuit (de la lampe ou du générateur selon le cas de figure...) Evidemment qu'il n'y a pas court-circuit si la lampe est toute seule dans la nature:
manikou Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 si je relis les deux bornes d'une ampoule il y a court circuit? Si je relie (verbe relier! je relis=verbe relire...) La lampe sera court-circuitée (elle ne s'allumera donc pas) Si elle est toute seule dans le circuit, alors le générateur sera lui aussi en court-circuit (=danger) Si elle est montée en série avec d'autres lampes, alors elle ne s'allumera pas mais les autres oui Si elle est montée en parallèle avec d'autres lampes, alors aucune ne s'allumera et le générateur sera en court-circuit Voir un post déjà traité sur le sujet ("electricité-comprends rien") je pense que c'est le contraire: si elle est en série, les autres ne s'allumeront pas si elle est en parallele les autres s'allumeront Je me suis trompée pour le premier message donc merci de m'avoir préciser ce qu'était un court-circuit. Par contre, je suis sûre de pas me tromper en disant que yso a raison. Fait un schéma, ça aide à comprendre.
yso Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 si je relis les deux bornes d'une ampoule il y a court circuit? Si je relie (verbe relier! je relis=verbe relire...) La lampe sera court-circuitée (elle ne s'allumera donc pas) Si elle est toute seule dans le circuit, alors le générateur sera lui aussi en court-circuit (=danger) Si elle est montée en série avec d'autres lampes, alors elle ne s'allumera pas mais les autres oui Si elle est montée en parallèle avec d'autres lampes, alors aucune ne s'allumera et le générateur sera en court-circuit Voir un post déjà traité sur le sujet ("electricité-comprends rien") je pense que c'est le contraire: si elle est en série, les autres ne s'allumeront pas si elle est en parallele les autres s'allumeront Tu confonds court-circuit et circuit ouvert... Va faire un tour sur le post dont je t'ai parlé, ça sera sûrement plus clair
nuage Posté(e) 29 avril 2007 Auteur Posté(e) 29 avril 2007 si je relis les deux bornes d'une ampoule il y a court circuit? Non car l'ampoule est un dipôle passif et ne produit pas de courant électrique. Il y court-circuit si tu relies les deux pôles d'un générateur Si l'ampoule est montée dans un circuit, OUI il ya court-circuit (de la lampe ou du générateur selon le cas de figure...) Evidemment qu'il n'y a pas court-circuit si la lampe est toute seule dans la nature: si le plot et le culot sont reliés par un fil est-ce qu'il y a court circuit?
yso Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 si je relis les deux bornes d'une ampoule il y a court circuit? Non car l'ampoule est un dipôle passif et ne produit pas de courant électrique. Il y court-circuit si tu relies les deux pôles d'un générateur Si l'ampoule est montée dans un circuit, OUI il ya court-circuit (de la lampe ou du générateur selon le cas de figure...) Evidemment qu'il n'y a pas court-circuit si la lampe est toute seule dans la nature: si le plot et le culot sont reliés par un fil est-ce qu'il y a court circuit? On vient de te répondre, non???
nuage Posté(e) 29 avril 2007 Auteur Posté(e) 29 avril 2007 si je relis les deux bornes d'une ampoule il y a court circuit? Si je relie (verbe relier! je relis=verbe relire...) La lampe sera court-circuitée (elle ne s'allumera donc pas) Si elle est toute seule dans le circuit, alors le générateur sera lui aussi en court-circuit (=danger) Si elle est montée en série avec d'autres lampes, alors elle ne s'allumera pas mais les autres oui Si elle est montée en parallèle avec d'autres lampes, alors aucune ne s'allumera et le générateur sera en court-circuit Voir un post déjà traité sur le sujet ("electricité-comprends rien") je pense que c'est le contraire: si elle est en série, les autres ne s'allumeront pas si elle est en parallele les autres s'allumeront Tu confonds court-circuit et circuit ouvert... Va faire un tour sur le post dont je t'ai parlé, ça sera sûrement plus clair s'il y a court circuit, le circuit est ouvert donc en séries les autres ampoules ne fonctionnent pas
manikou Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 si je relis les deux bornes d'une ampoule il y a court circuit? Si je relie (verbe relier! je relis=verbe relire...) La lampe sera court-circuitée (elle ne s'allumera donc pas) Si elle est toute seule dans le circuit, alors le générateur sera lui aussi en court-circuit (=danger) Si elle est montée en série avec d'autres lampes, alors elle ne s'allumera pas mais les autres oui Si elle est montée en parallèle avec d'autres lampes, alors aucune ne s'allumera et le générateur sera en court-circuit Voir un post déjà traité sur le sujet ("electricité-comprends rien") je pense que c'est le contraire: si elle est en série, les autres ne s'allumeront pas si elle est en parallele les autres s'allumeront Tu confonds court-circuit et circuit ouvert... Va faire un tour sur le post dont je t'ai parlé, ça sera sûrement plus clair s'il y a court circuit, le circuit est ouvert donc en séries les autres ampoules ne fonctionnent pas Non, quand il y a court circuit, le circuit est fermé. Va voir ce lien: http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Ph...ro/e04tensi.htm, à la fin de la page, il y a un schéma d'un court-circuit sur une lampe montée en série
Messages recommandés