Scratina Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Aucune fiche de prep, je ne m'en sert pas. Juste un cahier journal et des programmations. Je viens d'être inspectée ... aucun reproche, l'ien m'a dit, très bonne préparation de classe !! Au début, on nous oblige un peu . Je pense que c'est bien d'en avoir pour la 1 ère inspection. Mais ,après, franchement, si ça ne sert pas, aucun intérêt d'en faire !
uska Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Moi pareil une de temps en temps pour une séance compliqué, mais sinon j'ai tout en tête. Je tiens bien mon cahier journal et l'inspection s'est passée nickel.
louna5000 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Dans ma circonscription, on est "obligé" d'en faire. L'inspectrice en est fan! Pour ma part, je préfère détailler mon cahier journal mais bon...
titfleur Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Je fais des fiches de séquences, ce qui me semble beaucoup plus logique que de faire des fiches de séances, on voit ainsi la progression. Je tiens également un cahier journal trés détaillé avec objectif principal, compétences et activités.
Tonicelo Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Moi aussi j'ai pratiquement abandonné toutes les fiches de prep. Je les maintiens pour les activités que je fait en décloisonné (en fait plus pour mes collègues que pour moi). Pour ma part, je préfère travailler avec ma progression qui est très détaillée et une fiche de séquence qui donne le fil directeur de chaque séance, et sur mon cahier journal, je reporte l'objectif de chauqe activité ainsi que l'organisation du groupe classe
lulu974 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Personnellement, j'en fait deux pas jours lorsque cela est possible, sinon je détaille un maximum mon cahier journal. Dans ma circonscription, 3 fiches par jour semblent convenir à l'inspecteur.
Messages recommandés