loulounemdm Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Tout est dans le titre, est ce que quelqu' un pourait rapeller brièvement la valeur des temps? merci d ' avance
lydia2454 Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Je remonte le sujet. J'ai moi aussi des problèmes avec la valeur des temps et je n'arrive pas à trouver une réponse facile à retenir et claire . Si quelqu'un pouvait répondre au moins pour les temps que l'on trouve principalement dans une production d'élève: - passé simple - passé composé - imparfait - plus que parfait Merci d'avance
DANSE Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 MOI AUSSI ,j'ai beaucoup de mal à retenir ça: PASSE COMPOSE: 1 action qui se situe ds le passé.Ds 1 récit au présent:présent accompli mais il peut aussi situer 1 fait ds le futur(sub. introduite par si) IMPARFAIT:action non délimitée,description et répétitions PASSE SIMPLE:délimitée ds le tps, action brève ou qui dure ds le tps PLUS QUE PARFAIT:fait qui se situe avant un autre (déjà exprimé lui meme au passé) PRESENT:un état, une durée, une habitude, une vérité générale des maximes mais aussi un futur proche, un passé proche et un présent historique Bonnes révisions
Messages recommandés