Moâ Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 prenez vous en main et reprenez le controle de vos classes. Ooooh là !!!! Doucement petit PE1 ! (Enfin PE1 en 2005-2006 d'après ce que je vois sur ta signature). Quant à la phrase "En faisant de l’élève l’auteur de son propre savoir, une idéologie folle a mis l’élève à la place du maître", je ne vois pas ce qu'elle a de choquant, au contraire, je la trouve sensée. Il y a vraiment eu des abus avec cette idée d'élève au centre de tout, qui construit et invente tout tout seul, sans que l'on ne lui montre jamais quoi que ce soit. Quand on a un peu d'expérience de la pédagogie (n'est-ce pas TooN ? ), on sait bien que ça ne peut pas fonctionner. Un peu facile, comme riposte. On peut être PE1 et/ou inexpérimenté et avoir un point de vue tranché et légitime...
maiden Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Oui enfin on en a vu pas mal avec des avis tranchés se ramasser comme des jambons en PE2 :P
dhaiphi Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Oui enfin on en a vu pas mal avec des avis tranchés se ramasser comme des jambons en PE2 :P Il faut dire qu'avec le bourrage de crâne qui est fait en PE1, peut-on réellement leur en vouloir ?
del20170202 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 prenez vous en main et reprenez le controle de vos classes. Ooooh là !!!! Doucement petit PE1 ! (Enfin PE1 en 2005-2006 d'après ce que je vois sur ta signature). Quant à la phrase "En faisant de l’élève l’auteur de son propre savoir, une idéologie folle a mis l’élève à la place du maître", je ne vois pas ce qu'elle a de choquant, au contraire, je la trouve sensée. Il y a vraiment eu des abus avec cette idée d'élève au centre de tout, qui construit et invente tout tout seul, sans que l'on ne lui montre jamais quoi que ce soit. Quand on a un peu d'expérience de la pédagogie (n'est-ce pas TooN ? ), on sait bien que ça ne peut pas fonctionner. Un peu facile, comme riposte. On peut être PE1 et/ou inexpérimenté et avoir un point de vue tranché et légitime... Moâ, je trouve que lorsque que l'on est inexpérimenté, il est bien prétentieux d'émettre un avis péremptoire sur des sujets que l'on ne maîtrise pas. Et quand en plus on se pose en moralisateur, c'est le pompon ! Un peu de réflexion ne fait pas de mal... Oui enfin on en a vu pas mal avec des avis tranchés se ramasser comme des jambons en PE2 :P Bien d'accord avec toi maiden !
maridenadia Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Oui enfin on en a vu pas mal avec des avis tranchés se ramasser comme des jambons en PE2 :P je pense que ce sont d'ailleurs les 1ers car c'est un métier où justement le doute doit toujours être présent : ce qui en fait d'ailleurs sa grande difficulté.
Chiriro Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Moâ, je trouve que l'on que l'on est inexpérimenté, il est bien prétentieux d'émettre un avis péremptoire sur des sujets que l'on ne maîtrise pas. Et quand en plus on se pose en moralisateur, c'est le pompon ! Un peu de réflexion ne fait pas de mal... C'est probablement l'ignorance ou l'innocence. Tu ne peux pas lui en vouloir. Avant d'avoir mis les pieds dans une classe, nous étions probablement dans cet état de penser... :P Moi, j'étais très "fleur bleue".
del20170202 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 C'est probablement l'ignorance ou l'innocence. Tu ne peux pas lui en vouloir.Moi, j'étais très "fleur bleue". Oui, certainement... Tu ne peux pas lui en vouloir. Je ne lui en veux pas bien sûr ! Mais c'est vrai que ce petit ton péremptoire était assez agaçant... :P Moi, j'étais très "fleur bleue". C'est mignon !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant