pitgam59 Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 que diriez-vous de : "tiens le verre au lieu de tiendre tes pommes " bon on habite le nord mais quand même.....
Cécéee Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 que diriez-vous de :"tiens le verre au lieu de tiendre tes pommes " bon on habite le nord mais quand même..... Je n'ai rien à dire sur la question, mais je tiens cependant à notifier que le moment détente avant d'aller me coucher aura été de lire tous les messages que tu as posté après 23h et d'avoir bien rigolé!!! :P Bonne nuit (et continue sur cette voie )!
Marcos Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 "Tiendre tes pommes", puisqu'il y a la base du verbe tenir, l'enfant utilise un infinitif en ne considérant pas "tenir". "Tiendre" serait alors un verbe du troisième groupe. Après j'vois pas avec Catach ce que ça pourrait être ...
tatonzinha Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 "Tiendre tes pommes", puisqu'il y a la base du verbe tenir, l'enfant utilise un infinitif en ne considérant pas "tenir". "Tiendre" serait alors un verbe du troisième groupe.Après j'vois pas avec Catach ce que ça pourrait être ... Le verbe tenir étant un verbe irrégulier, l'élève qui se base apparement sur une personne conjuguée ("tiens") reconstruit un radical erroné par analogie avec les verbes du 3ème groupe. Au niveau Catach, il me semble qu'il s'agit d'une erreur phonétique, écrit erroné car oral eronné, puisque beaucoup d'enfants emploient ce fameux "tiendre".
pampa Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 selon la grille de catach, une erreur de morphologie sans doute?
tatonzinha Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 selon la grille de catach, une erreur de morphologie sans doute? Oui morphologie c'est sûr, je sais pas d'où je l'ai sortie ma bétise. Surcharge cogntive ?
pitgam59 Posté(e) 30 avril 2007 Auteur Posté(e) 30 avril 2007 puisque beaucoup d'enfants emploient ce fameux "tiendre". ouf ça me rassure
Messages recommandés