Kak15 Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 je vois souvent revenir la même question : différence entre respiration et ventilation... quelle est la réponse? pour moi c'est ventilation: inspiration + expiration , la ventilation est une étape de la respiration respiration : action mécanique qui comprend la ventilation+les échanges gazeux respiratoires mais je ne suis pas sure du tout...
delphmax Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 pour moi il y a 2 aspects dans la respiraton: La ventilation: aspiration et inspiration La respiration cellulaire: l'oxydation des nutriments pour fournir de l'énergie
smen Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Oui, plus d'accord avec dephmax, ventilation mécanique et respiration cellulaire.
Elle- Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Respiration = ventilation (entrée et sortie d'air) + respiration cellulaire
garwin Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 La ventilation c’est l’action de faire circuler de l’air entre les alvéoles pulmonaires et l’extérieur. C’est un phénomène respiratoire de nature purement mécanique. La respiration, c’est le processus par lequel s’opèrent les échanges gazeux permettant d’oxyder les substances organiques.
Kak15 Posté(e) 30 avril 2007 Auteur Posté(e) 30 avril 2007 alors quelle réponse dois-je garder??? vous ne dites pas tous la même chose... je pense que la respiration cellulaire n'a rien à voir avec la respiration...
BLA Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 La ventilation c’est l’action de faire circuler de l’air entre les alvéoles pulmonaires et l’extérieur. C’est un phénomène respiratoire de nature purement mécanique. La respiration, c’est le processus par lequel s’opèrent les échanges gazeux permettant d’oxyder les substances organiques celle-là est nickel mais les autres sont bien aussi...elles disent la meme chose... la respiration englobe les deux phénomènes,ventilation PULMONAIRE et respiration CELLULAIRE car on fait entrer du dioxygène dans les poumons(alvéoles pulmonaires) nécéssaires ensuite oxyder les nutriments qui vont servir à donner de l'énergie aux organes(role batisseur construction de matière,fonctionnel le transit,énergétique apporter de l'énergie)... Voilà j'espère que c'est correcte...
bibi35 Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 La ventilation c’est l’action de faire circuler de l’air entre les alvéoles pulmonaires et l’extérieur. C’est un phénomène respiratoire de nature purement mécanique. La respiration, c’est le processus par lequel s’opèrent les échanges gazeux permettant d’oxyder les substances organiques celle-là est nickel mais les autres sont bien aussi...elles disent la meme chose... la respiration englobe les deux phénomènes,ventilation PULMONAIRE et respiration CELLULAIRE car on fait entrer du dioxygène dans les poumons(alvéoles pulmonaires) nécéssaires ensuite oxyder les nutriments qui vont servir à donner de l'énergie aux organes(role batisseur construction de matière,fonctionnel le transit,énergétique apporter de l'énergie)... Voilà j'espère que c'est correcte... attention la ventilation est bien une action mécanique mais ce qui permet les échanges gazeux entre les alvéoles pulmonaires et les capillaires sanguins est une différence de pression. La respiration est bien, je pense, à assimiler à la respiration cellulaire: apport d'oxygène pour oxyder le glucose dans les cellules donc fonction de nutrition
Messages recommandés