Chlochette Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Bonjour à tous, petites questions de dernière minute: ~~ on m'a appris que le régime politique français était unique car il n'était ni parlementaire(comme au Royaume Uni), ni présidentielle(comme aux Etats Unis). Seulement je ne vois pas la différence entre les deux. Deuxième chose: ~~quel a été brièvement le rôle de De Gaulles en politique, pourquoi l'a t on rappelé, dans la guerre d'Algérie... Bon courage à tous dans ces derniers jours de révisons, et bonne chance pour jeudi et vendredi!!
pitgam59 Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Bonjour à tous, petites questions de dernière minute:~~ on m'a appris que le régime politique français était unique car il n'était ni parlementaire(comme au Royaume Uni), ni présidentielle(comme aux Etats Unis). Seulement je ne vois pas la différence entre les deux. Deuxième chose: ~~quel a été brièvement le rôle de De Gaulles en politique, pourquoi l'a t on rappelé, dans la guerre d'Algérie... Bon courage à tous dans ces derniers jours de révisons, et bonne chance pour jeudi et vendredi!! le premier j'n sais rien mais le second c'est parce que l'Assembléé Nationale renversait toujours le gouvernement( 22) donc instabilité ministérielle en 1958 en plein guerre d'Algérie craigant qu'elle ne s'étende à la France , L' AN demande à De Gaulle de revenir et de donner une constitution à la France qui donne moins de pouvoir à l'an et + au gouvernement constitution approuvéé par la France au référendum et ainsi 5 ème république....
Messages recommandés