Aller au contenu

Projet autour de la ferme


Alouettes

Messages recommandés

Bonjour,

PE2, j'ai une classe de PS tous les mardis. Je ne le verrai pas avant 15 jours (maris fériés). Début juin, nous faisons une sortie à la ferme avec cueillette de fraises le matin et visite de la ferme l'après-midi.

J'ai imaginé un petit projet pour préparer cette visite : compléter, chaque mardi, 3 grandes affiches (la vache, la poule et le lapin) donnant des indications sur leur habitat, leur alimentation, leur famille (les noms du papa, de la maman et du petit) et développant une caractéristique pour chacun (le lait pour la vache, l'oeuf pour les poules et les pattes arrières pour le lapin).

A côté de ce projet déjà bien avancé dans ma tête, je cherche des albums, qui pourraient donner des indices aux enfants permettant de compléter mes affiches. Avez-vous des titres en tête ???

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de ce projet déjà bien avancé dans ma tête, je cherche des albums, qui pourraient donner des indices aux enfants permettant de compléter mes affiches. Avez-vous des titres en tête ???

Merci d'avance de vos réponses.

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=113435 ;)

Pour l'habitat, il y a cet album :

http://www.chapitre.com/FNAC/fr/search/Def...&cic=Q0LL11

Il y a une photo en N&B d'un lieu puis l'animal qui y vit.

Si tu veux cibler d'avantage la poule, ce livre est bien fait aussi :

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...5B1CA5&Fr=0

Malheureusement, il n'existe pas pour d'autres animaux de la ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ... je crois que je vais faire un saut à la Fn** car la bibliothèque de l'IUFM est un peu pauvre.

Pour les intéressé(e)s, voic l'organigramme de mon projet. Toutes les remarques seront les bienvenues.

Projet_ferme.ppt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je trouve ton projet très bien.

Puis-je te demander où as- tu trouvé les puzzles des animaux?

Merci d'avance.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais simplement les fabriquer !! ;);) Il y en aura en grand format avec les différents éléments plastifiés et le même puzzle en format plus réduit sera à réaliser pour le cahier de vie.

J'ai lu que tu travaillais aussi sur la ferme. Je suis preneuse d'infos, activités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Je vais simplement les fabriquer !! ;);) Il y en aura en grand format avec les différents éléments plastifiés et le même puzzle en format plus réduit sera à réaliser pour le cahier de vie.

J'ai lu que tu travaillais aussi sur la ferme. Je suis preneuse d'infos, activités ...

bonjour

je travaille également sur la ferme et ses animaux. je suis preneuse de toutes les infos que vous aurez la gentillesse de me communiquer. Voici mon mail : msofia@club-internnet.fr.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je travaille également sur la ferme et ses animaux. je suis preneuse de toutes les infos que vous aurez la gentillesse de me communiquer. Voici mon mail : msofia@club-internnet.fr.

Merci

Un conseil : ne mets pas ton mail sur le site si tu ne veux pas être submergée de spams mais contacte les gens pas MP..

Et puis en général les EDPiens mettent leurs projets directement sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

PE2, j'ai une classe de PS tous les mardis. Je ne le verrai pas avant 15 jours (maris fériés). Début juin, nous faisons une sortie à la ferme avec cueillette de fraises le matin et visite de la ferme l'après-midi.

J'ai imaginé un petit projet pour préparer cette visite : compléter, chaque mardi, 3 grandes affiches (la vache, la poule et le lapin) donnant des indications sur leur habitat, leur alimentation, leur famille (les noms du papa, de la maman et du petit) et développant une caractéristique pour chacun (le lait pour la vache, l'oeuf pour les poules et les pattes arrières pour le lapin).

A côté de ce projet déjà bien avancé dans ma tête, je cherche des albums, qui pourraient donner des indices aux enfants permettant de compléter mes affiches. Avez-vous des titres en tête ???

Merci d'avance de vos réponses.

bonjour,

je suis ancienne prof et propriétaire d'une ferme pédagogique axée sur le développement durable avec un élevage d'ânes bâtés et attelés. Bien sûr on travaille sur l'agriculture durable. Pour ta question, le site de la ferme de rambouillet est très bien fait, plein de fiches... Mais si tu as des questions précises, n'hésite pas à me contacter sur mon site fermedudeveloppementdurable.fr ou anespourtous.fr. Pour info j'ai un dea en sciences de l'éduc et une ferme depuis plus de dix ans. La ferme de roquebilières a un site très bien fait également. Sinon je suis dans la Somme à une heure de paris et de saint quentin. Je suis toujours à la demande de collaboration (si si gratuite :D ) avec des enseignants alors pour boire un thé ou un café et manger de la brioche, c'est quand vous voulez.

post-51078-1203487886.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...