Aller au contenu

Ceux qui passent le concours en 2008


EMMETTE

Messages recommandés

Je me rends compte qu'il faudrait peut être classer les questions par thème, sinon on va partir dans tous les sens, et on ne sera pas efficace. Les questions de géo sont classés par thème. On peut commence par celle sur la représentation de la Terre. Moi je vais d'abord apprendre ce thème, peut être le ficher, et répondre aux questions, parce que je me suis rendu compte cette année que ce n'est pas du tout pareil de répondre de mémoire et de répondre en ayant son cours avec soi. :cry:

Les questions de physique ne concernent que la matière. En histoire, je vais les rajouter, mais il y a deja pour les celtes celle de sartelon.

En bio, je n'en ai pas beaucoup, on pourrait commencer par les cycles de développement, si vous avez des questions sur ce thème, mettez-les :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SamuelCramer

    84

  • ami77

    37

  • AubergineFelee

    34

  • eowodia

    29

merci pour votre bienvenue!

Oui les gamins j'adore , j'aurais faire prof dans mon domaine mais non moi c'est les enfants! Aussi terribles soient ils ils font mon bonheur!

Je vois que ça bosse dur, suis super contente d'avoir trouvé ce forum! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilysoul je suis un peu dans ton cas, 26ans aussi et je suis dans le batiment! l'anglais laissez tomber surtout l'oral, le sport, va falloir m'y remettre, et francais et histoire aussi va falloir s'y remettre!!!!!!!! j'ai déjà entamé les maths, mine de rien c'est pas évident de s'y replonger! J'ai l'impression de pas avancer! J'ai récupéré d'une amie tous ses cours de l'iufm et ceux du cned de l'année dernière mais pas facile facile... d'autres travaillent aussi actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris les questions dans chaque domaine en sciences. J'ai complété la liste et continuerai plus tard. A voir dans la partie sciences du forum. Je pense qu'on doit avoir une vue d'ensemble puis y répondre au fur et à mesure. Certains vont préférer aborder LA MATIERE avant L'ELECTRICITE; Les experts vont préférer LA LUMIERE ET L'ASTRONOMIE, d'autres comme moi vont préférer par commencer par LE VIVANT. Voilà nos thèmes, il ne faut pas oublier : L'ENERGIE, MECANIQUE. Je sais j'ai promis de compléter les savoirs faire en mathématiques. Je le ferai, pour bosser, j'ai besoin de savoir ce que je dois connaître, c'est pour cela que j'opte pour cette méthode. Le moral revient. Bon courage à tous mes amis et ne désespérons pas, ça ira §]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mymy74300 tu es d'où exactement??

On a le même parcours on dirait sauf que je serais candidate libre l'an prochain!!!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilysoul je suis un peu dans ton cas, 26ans aussi et je suis dans le batiment! l'anglais laissez tomber surtout l'oral, le sport, va falloir m'y remettre, et francais et histoire aussi va falloir s'y remettre!!!!!!!! j'ai déjà entamé les maths, mine de rien c'est pas évident de s'y replonger! J'ai l'impression de pas avancer! J'ai récupéré d'une amie tous ses cours de l'iufm et ceux du cned de l'année dernière mais pas facile facile... d'autres travaillent aussi actuellement?

salut et bienvenu(e),

oui on est pas mal a bosser je crois! et y a ceux qui ont des gosses en plus!

y a meme les malades qui habitent a l'etranger depuis 15 ans et qui ont vraiment du mal a se remettre au systeme francais! C'EST MOI pour les 3 criteres! :D

blagues a part ca va etre dur pour nous mais il faut s'accrocher.et s'entraider- pour ceux qui le veulent bien sur!

j'ai commence a lire l'histoire en mai , mais les celtes et les romains c'est pas tres excitant! je suis passe aux sciences - lumiere , meca, ..c'est deja mieux ( j'ai une formation scientifique aussi) mais c'est du bachotage et en fait il faut un gros travail de memoire!donc du TEMPS!!!

le seul truc qui m'a motive c'est les bouquins sur l'education genre sociologie et psycho de l'enfant qui sont tres interessants ( pour moi en tous cas!)

le probleme c'est que quand je rentre du boulot , je m'occupe de mes 2 fils et apres je mange et apres... il est deja 21 heures et je suis naze! en plus j'ai souvent des corrections ou lecons a preparer..etc( au fait je suis prof en college lycee en angleterre)

enfin bon: on s'accroche et comme toi j'ai de la chance d'avoir trouve ce site car passer le CRPE en candidat libre sans CNEd ou rien( j'ai meme pas acces a une bibliotheque francaise pour les bouquins de LDJ: ca va etre marrant a organiser!...

j'arrete de me plaindre comme une petite vieille( que j'adore d'ailleurs) :D

bon courage a toi et aux autres, on a l'air d'avoir un bon groupe pour 2008!

( je peux aider en anglais et en maths, mais attendez que je voies le programme d'abord car les maths de college en france: ca fait 25 ans!)

et je chercherais de l'aide en synthese par contre!

je vais m'y remettre ce week end ...promis!

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut à tous, j'ai complété la liste des avoirs faire fondamentaux en mathématiques. Je ne sais pas comment je vais faire pour préparer les savoirs en didactique mais je mettrai ce que je pourrai au fur et à mesure. Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et d'abord courage pour ceux qui le passent jeudi ;) ..

J'aimerais savoir qui compte le passer l'année prochaine et je pensais établir un listing pour pouvoir ensuite s'entraider...

Je le passe moi même jeudi mais juste pour voir et je m'y mets à fond pour 2008.

Allez encore bonne chance à tous :D

je vais moi aussi passer le concours 2008 et là je vais m'établir un planning de travail pour après les vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

une petite question, qui s'adresse plus particulièrement à ceux qui ont tenté le concours 2007: avec quel livre avez-vous travailler pour la question de grammaire de l'epreuve de français ? et pour les candidats 2008 avec quel livre de grammaire comptez-vous travailler ?

Bon courage pour les révisions , pour ma part j'ai mis le hola car je pense qu'il faut se ménager, c'est très imprtant.

A+

louella...qui a énoooooooooooooormément de mal à se remettre au Maths .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas participé à ce sujet depuis quelques temps car à ma grande surprise je suis admissible cette année. Du coup, je bosse à fond. Ceci dit, je profite du fait de passer les oraux pour vous parler de mon expérience à chaud :cry: . Ceci n'est bien sur qu'une expérience ;) !!!!

Bon commençons par la préparation, j'ai fait le CNED mais sans rendre les devoirs donc équivalent à un candidat libre. J'ai lu tous les livres au moins deux fois et j'ai insisté (ou du moins j'étais plus motivée) sur certaines matières (math et sciences (eh oui encore une scientifique). Potassez bien les programmes, les questions/ aux productions d'élèves. Quand je les faisais et que je regardais la correction je traouvais que c'était du bon sens....mais devant la copie c'était beaucoup plus dur!!!!

Pour l'instant j'ai passé l'EPS (course :wub: + oral :o )

Pour la course pas de secret, il faut s'entraîner. Moi j'était seule et ça a été super dur de me motiver. Chercher autour de vous, il y a forcement quelqu'un qui passe le concours (dans mon village de 2500 habitants, on était 4 et je l'ai su trop tard)

Pour l'oral, pas de panique. Pour moi le jury était cool. Il faut bien connaitre les compétences par discipline. Ne cherchez pas à en savoir trop, j'ai lu plein de truc sur internet et en fait je me suis éparpillé (conseil valable pour toutes les matières). En revanche, compte tenu des questions que j'ai eu, j'aurais tendance à dire que il faut pour chaque compétence et pour chaque cycle des situations de séance que vous aurez appronfondies (critère de réussite, règles minimales, organisations...). Et puis question de bon sens commencez à potasser les oraux AVANT les écrits. J'ai fait l'erreur d'attendre (croyant que je ne passerai pas l'oral... la veille je ne voulais plus y aller :wub: !!!!) et finalement, je suis dans la mouise maintenant.

Dernier point, ne vous découragez pas. Ceci est un concours et dans un concours il y a des aléas (certains ont beaucoup bossé et ne l'ont pas eu, d'autres ont moins bossé et sont admissibles) mais chacun a sa chance.

Bon aller, je retourne réviser OP+LDJ que le passe dans 9 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te souhaite bon courage ada13 et on te remercie pour ton témoignage et tes conseils. C'est gentil d'être venue nous parler un peu malgré le peu de temps dont tu disposes.

On te dit un gros M...E.

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens juste me joindre à vous et j'en profite pour me présenter : j'ai 34 ans, une petite fille de presque 4 ans, et je m'arrête de bosser dans 2 semaines pour pouvoir consacrer cette année au concours (quand ma puce sera à l'école).

Je suis aller passer les écrits pour voir un peu à quoi ça ressemblait, et vu mes "brillants" (hum) résultats en histoire/géo/sciences techno., et bien je vais commencer par là !

A + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...