Aller au contenu

Ceux qui passent le concours en 2008


EMMETTE

Messages recommandés

Salut à tous et d'abord courage pour ceux qui le passent jeudi ;) ..

J'aimerais savoir qui compte le passer l'année prochaine et je pensais établir un listing pour pouvoir ensuite s'entraider...

Je le passe moi même jeudi mais juste pour voir et je m'y mets à fond pour 2008.

Allez encore bonne chance à tous :D

Modifié par Anwamanë
Combinaison de sujets identiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SamuelCramer

    84

  • ami77

    37

  • AubergineFelee

    34

  • eowodia

    29

Slt,

en ce qui me concerne je ne le passe pas cette année donc ça sera pour 2008 ! (1 ère tentative :cry: )

je suis sur Versailles et je vais tenté l'IUFM, j'attends les résultats des admissions qui vont tomber le 22 juin :blush:

voiluuuuuuuù à vous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, :)

Je le repasserai aussi en 2008 même si je me présente sans aucune chance jeudi et vendredi (faute de travail = bébé de 19 mois à la maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, :)

Je le repasserai aussi en 2008 même si je me présente sans aucune chance jeudi et vendredi (faute de travail = bébé de 19 mois à la maison).

Ca serait cool que l'on puisse garder le contact pour voir comment nous évoluons dans les révisions et se filer quelques tuyaux...moi je suis de Lille et cette année pas bcp réviser non plus car bébé aussi de 24 mois et 2 eme en route...

Pour ma part j'ai déja pas mal de livres que j'ai cheté cette année et je vais aussi commander les cours du CNED, ils sont bien car ils évaluent un peu ton niveau.

Bon je vais tenir le listing à jour ...

A quand le commencement des révisions au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer le concours pour la 1ère fois cette année, mais comme je n'ai pas été très sérieuse, je ne me fais pas trop d'illusion. Donc je serai très certainement PE1 en septembre, et je vais peut-être demander l'IUFM de Lille.

Pour ce qui est des révisions, le plus tôt possible est le mieux. Il y a beaucoup de choses à savoir. Et le CNED est assez long à envoyer les livres (je m'étais inscrite mi-septembre et j'ai reçu les livres 5 semaines plus tard !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi je vais tenter de le repasser sans réelle préparation car j'ai décroché la licence l'année dernière, 10 ans après le bac mais avec une bonne préparation souhaiterai réussir en 2008 MAIS PLUTÖT EN 2007 ; ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'accrocher les filles, dites vous que vous n'êtes pas seules et quelque soit votre méthode de travail, au final on révise tous pour la même chose...

Au fait ça serait bien de mettre dans quelle ville vous le passé ...qu'elle va être votre épreuve majeure ( si vous le savez) et l'épreuve de sport...

Pour ma part j'ai pris Science en majeure et l'épreuve du 1500 mètres ... :cry:

On pourrait peut être établir un planning ensemble et voir comment on avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je compte le passer en 2008 pour la première fois en candidate libre à Strasbourg.

je pense prendre H-G en majeure, le 1500 m et littérature jeunesse.

Cela va être difficile de réviser avec un travail à 80% et deux loulous à la maison, mais il faut tenter ;-))

pour l'instant j'essaie de me remettre à jour en maths.

Bon courage à tous et surotut à ceux qui le passent maintenant.

Il faut s'accrocher les filles, dites vous que vous n'êtes pas seules et quelque soit votre méthode de travail, au final on révise tous pour la même chose...

Au fait ça serait bien de mettre dans quelle ville vous le passé ...qu'elle va être votre épreuve majeure ( si vous le savez) et l'épreuve de sport...

Pour ma part j'ai pris Science en majeure et l'épreuve du 1500 mètres ... :cry:

On pourrait peut être établir un planning ensemble et voir comment on avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut emmette

pour moi aussi ce sera 2008:1ere tentative, en reconversion professionnelle apres 5 ans dans le prive. donc 30 ans et plus beaucoup de souvenirs de mes annees lycee en tete: revisions me voila! je suis a l'etranger pour le moment et je pense le passer avec les cours du CNED, je ne sais pas encore dans quelle academie.

pour moi ce sera surement Histoire geo en majeure, 1500 m (mais il faut que j'evalue rapidement l'etendue des degats...) et litterature jeunesse. je me fixe un planning cette semaine et je commence les revisions lundi, apres les vacances d'ici et le retour de ma puce a l'ecole, mon 2e etant a la creche, ce qui me laissera 3/4h pour bosser tranquille tous les matins (royal!). c'est une tres bonne idee de se tenir tous/tes au courant de nos avancees, ca motive! j'ai egalement mis un post ("CRPE 2008 par ou commencer???") ca te donnera peut etre quelques pistes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est : Sciences, LDJ, Anglais et 1500 m

J'ai commencé à lire les programmes surtout ceux d'histoire - géo ...

C'est vrai que l'idéal c'est de commencer les révisions le + tôt possible mais faut vraiment être motivée pour travailler lorsqu'on est seule :blush: et qu'on a plein d'autres choses à faire.

Bon courage pour ceux qui le tentent cette année, dites vous que vous n'avez absolument rien à perdre , au contraire c'est bien de tater le terrain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]Bon allez petit récap pour tout le monde et dites moi si j'ai oublié quelqu'un !!!

-nounou78 1ère tentative Versailles IUFM

-magalie6767 3 ème tentative

-laurence62 1ère tentative Lille IUFM

-pistouille 1 ère tentative

-cachou67 1 ère tentative Strasbourg

-adelie 1 ère tentative CNED

Bon et bien nous ne sommes pas beaucoup mais c'est un début, si d'autres personnes veulent s'ajouter...faire un copier coller en donnant le maximum d'informations à votre sujet pour que l'on puisse mieux se connaitre :P , on va quand même essayer de travailler une année ensemble...

Et puis pour celles qui sont déja inscrite, faites moi signe de l'avancement de vos révisions... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...