garwin Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 qu'est ce qu'un fruit?....la transformation du pistil après la double fécondation; il protège la graine... quelqu'un aurait-il une meilleure définition?... merci d'avance
DANSE Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Chez les végétaux ,il ya une double fécondation: 2 spermatozoides ;l'un va fusionner avec l'oosphère(fécondation principale) l'autre avec autre cellule de cet ovule et donne les substances de réserves
Elle- Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 La double fécondation a déjà été traitée ds un post : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2045130
delphmax Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 le fruit est l'organe qui contient les graines, il est issu de la transformation du pistil après la fécondation
maiden Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 http://fr.wikipedia.org/wiki/Fruit En botanique, le fruit est l'organe végétal protégeant la graine. Caractéristique des Angiospermes, il succède à la fleur par transformation du pistil. La paroi de l'ovaire forme le péricarpe du fruit et l'ovule donne la graine. Dans le langage courant et en cuisine, c'est un aliment végétal, riche en sucre et en vitamines, généralement consommé cru au dessert.Beaucoup de fruits sont comestibles, et ont été améliorés par la culture, mais beaucoup d'autres sont toxiques. Les plus dangereux, notamment pour les jeunes enfants sont ceux qui ressemblent à des baies, souvent de couleurs vives, et pour cela très attirants. Sommaire 1 Botanique 1.1 Fonction du fruit 1.2 Formation du fruit 1.2.1 De la fleur au fruit, en image 1.3 Types de fruits 2 Cuisine 3 Santé 4 Marché mondial du fruit 4.1 Classement des fruits les plus cultivés dans le monde 4.2 Principaux producteurs mondiaux 4.3 Consommation annuelle par habitant 5 Références 6 Bibliographie 7 Voir aussi 8 Lien externe
smen Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Alors c'est pas très clair dans ma tete mais je me lance : Le fruit issu de developement de la graine après la double fécondation. Dans la fleur, a la base du pistil il y a l'ovaire (futur friut) contenant l'ovule. Pollinisation blablabla Double fécondation blablabla La graine = l’embryon + l’albumen, entourée du tégument, une enveloppe protectrice. Les parois de l’ovaire se transforment alors en fruit. Après, a maturation du fruit est contrôlée par plusieurs hormones végétales J'ai fait ce que j'ai pu !
flothonat Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Est-ce que le fruit est l'appareil reproducteur de la fleur ou bien est-ce la fleur qui est l'appareil reproducteur de la plante? au secours!!!!!!!!!!!je suis perdue!!!!!!!!!!!!!
DANSE Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 C'est la fleur!!!! la panique par contre c'est l' effet concours mais c'est pour tout le monde pareil!!!!
smen Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Organe repro male : étamine organe repro femelle : pistil Après il ya une différence entre organe et appareil, franchement, je vois pas!
wapetou Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 La graine = l’embryon + l’albumen, entourée du tégument, une enveloppe protectrice. autre question : les téguments, c'est juste une enveloppe protectrice ? merci bcp.... moi pas être très scientifique dans l'ame...
garwin Posté(e) 30 avril 2007 Auteur Posté(e) 30 avril 2007 La graine = l'embryon + l'albumen, entourée du tégument, une enveloppe protectrice. autre question : les téguments, c'est juste une enveloppe protectrice ? merci bcp.... moi pas être très scientifique dans l'ame... oui, le tégument enveloppe l'ovule et la graine.
Messages recommandés