wapetou Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 La graine = l'embryon + l'albumen, entourée du tégument, une enveloppe protectrice. autre question : les téguments, c'est juste une enveloppe protectrice ? merci bcp.... moi pas être très scientifique dans l'ame... oui, le tégument enveloppe l'ovule et la graine. merci Garwin... et bonne chance...
Elle- Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 La fleur contient les organes de la reproduction, pistil et étamine.Le fruit = ovule de la plante à fleurs après la double fécondation. C'est pas plutôt la graine ça ? Fruit = transformation du pistil non ?
BLA Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Moi qui fait dans le simple corrigez-moi... donc l'ovule donne la graine après la double fécondation et l'ovaire donne le fruit... et donc la plante peut se nourir grace aux réserves de la graine avant qu'elle se nourisse avec la photosynthèse? et la graine permet la perpétuation de l'espèce,se dissémination et elle permet à la plante de se nourir pendant un temps? et la graine entre dans un état de dormance lorsque les conditions l'y obligent et se développera plus tard?
Messages recommandés