idyllic62 Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Bonjour!! Tout est dans l'intitulé du sujet... C'est en révisant la partie sur l'apprentissage de la lecture que je me suis rendue compte que ces deux notions étaient abordées de manière quasi-synonyme mais je n'en suis pas bien sûre ! merci!
pitgam59 Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Bonjour!!Tout est dans l'intitulé du sujet... C'est en révisant la partie sur l'apprentissage de la lecture que je me suis rendue compte que ces deux notions étaient abordées de manière quasi-synonyme mais je n'en suis pas bien sûre ! merci! code phonologique =étude des sons code grapho ponologique = correspondance graphies et phonies, non ???
solant Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Bonjour!!Tout est dans l'intitulé du sujet... C'est en révisant la partie sur l'apprentissage de la lecture que je me suis rendue compte que ces deux notions étaient abordées de manière quasi-synonyme mais je n'en suis pas bien sûre ! merci! Grapho-phonologique : de l'écrit vers l'oral -->exemple : "entoure le mot quand tu vois et que tu entends 'or'" Phono-graphique : de l'oral vers l'écrit --> exemple : "colorie la case si tu entends /u/ comme dans 'loup'"
idyllic62 Posté(e) 30 avril 2007 Auteur Posté(e) 30 avril 2007 Bonjour!!Tout est dans l'intitulé du sujet... C'est en révisant la partie sur l'apprentissage de la lecture que je me suis rendue compte que ces deux notions étaient abordées de manière quasi-synonyme mais je n'en suis pas bien sûre ! merci! code phonologique =étude des sons code grapho ponologique = correspondance graphies et phonies, non ??? oui effectivement mais le code PHONOGRAPHIQUE ?
idyllic62 Posté(e) 30 avril 2007 Auteur Posté(e) 30 avril 2007 Bonjour!!Tout est dans l'intitulé du sujet... C'est en révisant la partie sur l'apprentissage de la lecture que je me suis rendue compte que ces deux notions étaient abordées de manière quasi-synonyme mais je n'en suis pas bien sûre ! merci! Grapho-phonologique : de l'écrit vers l'oral -->exemple : "entoure le mot quand tu vois et que tu entends 'or'" Phono-graphique : de l'oral vers l'écrit --> exemple : "colorie la case si tu entends /u/ comme dans 'loup'" ok j'ai compris! merci beaucoup!
Messages recommandés