Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir quelles étaient les questions qui pouvaient nous être demander lors de l'oral.

Est ce que ce sont des questions très pointues ou generales sur la littérature de jeunesse...ect

Merci et bon courage!

Posté(e)

L'an dernier j'ai présenter Les sifflets de Monsieur Babouch

Ca été d'abord des questions générales sur la littérature de jeunesse (ceux que j'avais aimé, le rôle de la liste officielle de cycle 3) et sur la mise en place d'activité dramatique à l'école.

Puis ils ont passé la moitié du temps sur le rôle de l'édition dans les oeuvres théâtrales.

Donc je pense que tu peux avoir de tout...

Posté(e)

pour moi, aucune question sur la lj en général. l'entretien a tourné autour de mon exposé (la reine des fourmis a disparu) ,les séances auxquelles j'avais pensé, le schéma narratif du livre ...

Posté(e)

Salut,

en ce qui me concerne, les questions ont surtout porté sur les pistes péda que je proposais et ce cher Mr L'inspecteur ne m'a posé que deux questions (le reste était pour les 2 profs de français ne connaissant pas les ouvrages de LJ... sans commentaire :ninja: ) : quelles sont les caractéristiques d'une oeuvre littéraire ? et quels sont les domaines transversaux dans les programmes ?

Posté(e)

Merci à tous d'avoir répondu.

Je crois qu'on peut donc s'attendre à toutes sortes de questions, tout va donc dépendre du jury.

Si d'autres personnes veulent témoigner de leur expérience, celle ci sera la bien venue, vu le caractère aléatoire et nouveau de l'année dernière de l'épreuve;

Bon courage

Posté(e)

Bonjour à tous, j'aurais souhaité savoir, en ce qui concerne la liste officielle des ouvrages de littérature en cycle 3 que j'ai

trouvé sur EDUSCOL si c'est la plus récente car elle date de 2004.

Faut-il lire tous les livres?

Faut-il choisir celui qu'on va présenter parmi cette liste?

Posté(e)

Il me semble qu'il y a déjà un post ouvert sur le même sujet, suite aux oraux LJ de l'an dernier...

Peut-être qu'un(e) modo à mémoire d'éléphant pourra nous le retrouver ?

Sinon, allez voir les rapports de jurys, et vous y trouverez plein d'informations sur les attentes des jurys sur la LJ... ;) (On aurait bien aimé pouvoir les lire l'an dernier, mais comme la LJ était au programme pour la première fois... :cry: ).