Aller au contenu

Quel emploi du temps?


canelle

Messages recommandés

Salut à tous et toutes.

Enfin je vais pouvoir bénéficier de deux personnes dans ma classe et je serai donc accompagnée à plein temps.

La question de l'emploi du temps se pose donc de nouveau, et j'avoue que , à ce niveau là de l'année, ayant perdu de mon énergie et de ma motivation(collègues hélas pas coopératifs, classe difficile, signalement directement au procureur pour un élève, foudres de l'IA...), j'ai un peu de mal à aller à l'essentiel pour penser mon nouvel emploi du temps.

Pour l'instant, tous les matins, je travaille les maths et le français avec un petit temps libre après chaque domaine.

Le mardi après-midi et jeudi après midi, en première partie d'après-midi, c'est informatique ou renfort maths. Sinon, les autres après-midi, toujours en première partie d'après-midi, c'était musique +eps. De temps en temps arts visuels à la place de musique.

Et puis, n'ayant personne en fin d'après-midi, je faisais une lecture offerte et un temps calme pendant lequel l'enfant faisait un dessin, un puzzle, ou une petite activité calme à sa table.

Maintenant que j'ai une personne à plein temps, ça change la donne...je vais pouvoir faire d'autres activités avec des petits groupes.

Mais quelles tâches confier à l'avs, quelles activités faire en plus?...

Si ça vous dis de m'aider à trouver des pistes pour un nouvel emploi du temps...

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:) Tu as bien de la chance d'avoir une AVS, je t'envie, j'ai une clis à la rentrée sans AVS.

Tu peux lui confier :

- la prise en charge de groupes ne nécessitant pas un apprentissage.

- le réinvestissement d'une notion

- des jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...