DANSE Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Que feriez vous comme analyse morphologique de mots comme: -avant de -et -qui ..... Pour vous quels sont les critères d'une telle analyse?
DANSE Posté(e) 30 avril 2007 Auteur Posté(e) 30 avril 2007 Ca inspire personne une anlyse morphologique: comment faire?
pitgam59 Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Que feriez vous comme analyse morphologique de mots comme:-avant de -et -qui ..... Pour vous quels sont les critères d'une telle analyse? difficile à dire hors contexte
gnoute Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Je dirai (mais je suis pas sûre que ce soit ça, ta question) avant de locution prépositionnelle indiquant le temps et conjonction de coordination qui a relie deux phrases qui ont même nature et même fonction si je me souviens bien qui très probablement pronom relatif "le jeune homme qui est venu n'a pas donné son nom" ou pronom inetrrogatif "Qui est ce bel inconnu ?" Voilà ... c'est bon pour la correc (Cigale), je peux jeter mon fichier word ? tu m'as pas dit ...
DANSE Posté(e) 30 avril 2007 Auteur Posté(e) 30 avril 2007 oui, gnoute, c'est bon pour la correc. En ce qui concerne une analyse morpho, j'ai cherché.... Voici quelques "trucs" trouvés dans les bouquins: Classement morpho: -ADJECTIFS:-simples -simples construits par dérivation grammaticale -par dérivation impropre -composé -ADVERBES:-simples -composés -dérivé(adj+ment) -dérivation impropre -locution -PREPOSITIONS:-simple -locution
gnoute Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 ça me semble bien complexe ... Trop peut être ? Du moins, je l'espère sinon on ne va pas rigoler pour la question de grammaire. Merci Danse, pour ce complément d'information. Gnoute
Messages recommandés