Elle- Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Je vois que bcp d'entre vous st assistants d'éducation et je me demandais en quoi ça consistait exactement ? Comment faut-il procéder pour postuler à un tel poste ? Est-ce que ça laisse qd même le tps de bien préparer le concours ? Merci d'avance pr ttes vos réponses !! PS : je ne suis pas sure que ça soit la bonne place pr poster ce message, ms je ne sais pas où le mettre..
AubergineFelee Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Tu n'es pas au bon endroit en effet. Il y a une rubrique "assistants d'éducation" dans le forum "l'école". Tu peux aussi utiliser la fonction "recherche" et tu trouveras plein de réponses à ta question
titline Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Je vois que bcp d'entre vous st assistants d'éducation et je me demandais en quoi ça consistait exactement ? Comment faut-il procéder pour postuler à un tel poste ? Est-ce que ça laisse qd même le tps de bien préparer le concours ?Merci d'avance pr ttes vos réponses !! PS : je ne suis pas sure que ça soit la bonne place pr poster ce message, ms je ne sais pas où le mettre.. Coucou Alors tu peux être assistant d'éducation en primaire(enfin je crois), en collège et en lycée. Pour ma part, je suis assistante d'éducation dans un lycée professionnel à temps plein (soit 35 h par semaine) et mes fonctions sont celles d'une surveillante d'externat et d'internat. Cependant selon les établissement tu peux remplir d'autres fonctions: soutient scolaire, gestion des absences... Selon les établissement, tu as soit un emploi du temps imposé, ou alors c'est toi qui t'arranges avec tes collègues. Par exemple , j'ai regroupé toutes mes heures et je fais les nuits donc je travaille du lundi au mercredi matin 8h et ma semaine est finie! Cela me laisse un très long week end :P , et c'est vraiment bien! Pour être AE il faut t'inscrire sur le site internet de l académie qui te concerne. Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu.
Elle- Posté(e) 30 avril 2007 Auteur Posté(e) 30 avril 2007 Merci d'avoir répondu, c'est plus clair en effet ! Je n'avais pas vu qu'il y avait carrément tte une partie sur ce sujet sur ce forum.. Je me suis inscrite l'autre jour sur le site. Que dois-je faire maintenant ? J'ai lu sur certains sites qu'il fallait envoyer CV et lettres de motiv, alors que lors de mon inscription j'ai cru comprendre qu'on me contacterait si on avait qque chose à me proposer. Faudra t-il passer un entretien par la suite ?
titline Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Merci d'avoir répondu, c'est plus clair en effet ! Je n'avais pas vu qu'il y avait carrément tte une partie sur ce sujet sur ce forum..Je me suis inscrite l'autre jour sur le site. Que dois-je faire maintenant ? J'ai lu sur certains sites qu'il fallait envoyer CV et lettres de motiv, alors que lors de mon inscription j'ai cru comprendre qu'on me contacterait si on avait qque chose à me proposer. Faudra t-il passer un entretien par la suite ? Tu dois attendre que l'on t'appelle. Mais cela n'empeche pas d'envoyer des CV et lettres de motivation aux différents établissements qui sont peut être susceptible de recruter des AE. Par la suite tu rencontreras le chef d'établissement, c'est un peu comme un entretien d'embauche mais en beaucoup plus cool!
AubergineFelee Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Merci d'avoir répondu, c'est plus clair en effet ! Je n'avais pas vu qu'il y avait carrément tte une partie sur ce sujet sur ce forum..Je me suis inscrite l'autre jour sur le site. Que dois-je faire maintenant ? J'ai lu sur certains sites qu'il fallait envoyer CV et lettres de motiv, alors que lors de mon inscription j'ai cru comprendre qu'on me contacterait si on avait qque chose à me proposer. Faudra t-il passer un entretien par la suite ? Je vois que tu es sur l'académie de Versailles. Postule pour être AVS, ou bien AE en collège ou lycée. Chez nous, plus de recrutements d'AE en prmaire depuis l'année dernière. J'ai eu confirmation vendredi par l'ien. Je ne veux pas te démoraliser, mais juste te conseiller de ne pas viser QUE AE en primaire. A moins que les élections ne changent quelque chose.
Elle- Posté(e) 1 mai 2007 Auteur Posté(e) 1 mai 2007 Merci les filles pr les infos ! Lors de mon inscription j'ai mis AE en école, collège et lycée pr avoir de plus grdes chances. Et AVS = auxiliaire de vie scolaire ? Ca consiste en l'accueil des enfants handicapés ?
Messages recommandés