littleli Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 bonjour je passe ausssi le concours à dreux et j'aurais quelques questions à vous poser : voila je compte prendre le car de chartres pour aller à dreux et je voulais savoir combien de tps on mettait pour aller de la gare de dreux jusqu'aux parc des expositions? cela m'inquiete bcp d'autant plus que vendredi l'epreuve commence à 8h30 et qu'il faut etre la bas à 8h ...alors que le car n'arrive que vers 7h40...en gros est ce possible d'arriver à tps? voila ma question peut paraitre stupide mais ce la m'angoisse un peu.. merci
Olivia36 Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Je ne peux pas répondre à ta question, mais tu sais, si tu es convoqué à 8h pour l'épreuve qui est à 8h30, ne t'inquiète pas si tu arrives un peu après 8h, ce n'est pas grave !! Je sais qu'on n'aime pas arriver en retard à un concours, mais ce n'est pas vraiment le cas car on arrive à l'heure et finalement on poireaute à ne rien faire jusqu'à 8h30, donc... Si tu y es à 8h 15 par exemple, ce n'est pas la fin du monde !!
mortarion Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 bonjour je passe ausssi le concours à dreux et j'aurais quelques questions à vous poser : voila je compte prendre le car de chartres pour aller à dreux et je voulais savoir combien de tps on mettait pour aller de la gare de dreux jusqu'aux parc des expositions? cela m'inquiete bcp d'autant plus que vendredi l'epreuve commence à 8h30 et qu'il faut etre la bas à 8h ...alors que le car n'arrive que vers 7h40...en gros est ce possible d'arriver à tps? voila ma question peut paraitre stupide mais ce la m'angoisse un peu.. merci Bonjour ! Je le passe à Orléans mais je suis originaire de Dreux. Pour résumer tu veux faire le trajet en 20-25min. Bon ben faut pas traîner si tu veux le faire à pied. C'est faisable mais tu devras connaître le chemin ; ils vous ont sûrement envoyer un plan détaillé ? petite astuce : on peut couper par le stade pour gagner 10min mais à cette heure là je ne sais pas si les portes seront ouvertes... bonne chance
littleli Posté(e) 1 mai 2007 Auteur Posté(e) 1 mai 2007 [merci olivia et mortarion ouais c'est clair j'ai interet à pas trainer... je pense que je vais repere les lieu tres tot les lieu jeudi matin et espere trouve un raccourci... Sinon faudra que je vois s'il ya un bus... en effet je comprend pas ils n'on meme pas envoye un plan ... petre qu'ils ont oublie...
Olivia36 Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Tu peux chercher toi même un plan sur mappy, ça peut t'aider et te servir !
myahoo Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Si l'on arrive à la gare (celle d'Orléans ; depuis les Aubrais, une navette existe systématiquement), il y a possibilité de tramwer : L'arrêt est "Zénith - Parc des Expositions", et si vous êtes plusieurs vous pouvez choisir une carte de dix voyages, ce qui fait presque 20 % de réduction (voir cette page des tarifs de la Semtao). Et pour celles et ceux qui arriveront en voiture, il y aura certainement le parking du Parc-Expo' qui sera ouvert Il y a aussi le Parcs Relais, juste à côté de "Zénith - Parc des Expositions" : c'est 1,50 euros pour s'y garer, car on reçoit un ticket bus/tram par personne (maximum 7 personnes, et on ne paie pas la durée de parking, c'est un forfait). Bon, ce n'est vraiment intéressant que si l'on compte ensuite faire un aller-retour en centre-ville ! [Édité] Là je parle du concours CRPE, hein, pas de celui d'entrée à l'IUFM !
myahoo Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 Et des rollers pour accelerer? Pourquoi pas ! Le terrain est assez fait pour ça : mis à part certains passages du centre-ville assez vibratoires () il y a des pistes cyclables et chaussées à côté du tram. À part pour la fin du trajet, légèrement dévié : après l'école d'horticulture, il faudra suivre la Rue des Montées puis la Rue Tabart. Vu qu'en vélo ça se fait bien, on est à peu près sûrs qu'en rollers aussi !
Pepite007 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Ah la la, ne me parlez pas des transports à Orléans... J'ai un gros conseil à donner à tous ceux qui, comme moi, ne connaissent pas du tout la ville et s'y sont rendus en transports en commun : ne faites surtout pas confiance au site de la SEMTAO (c'est ça le nom exact?). En effet, ils proposent des itinéraires complètement faux !!! Donc j'ai mis 5h pour aller de la gare à mon hotel près du parc des expositions, alors qu'il fallait 10min en tramway et que c'était direct en plus !!! J'étais exténuée !!! Heureusement que j'étais partie la veille... pfffiou que de stress... Bilan : mieux vaut demander sur place à un guichet plutôt que de s'aventurer comme moi toute confiante avec mon pti itinéraire imprimé depuis internet... Et en couleur en plus...
myahoo Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Effectivement, même pour sa carte mettant un temps fou à se télécharger, et ses horaires (surtout de Tram) assez bidons et arnaqueurs depuis l'arrivée de la droite à Orléans (sauf pour quelques lignes de bus, quand même), la Semtao est bordélique
myboo45 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Myahoo toi qui t'y connais, peux tu me conseiller: Alors voila j'habite à Olivet vers le centre ville, j'ai un arrêt de bus à coté de chez moi sinon l'arrêt de tram le plus proche est à 10min et j'ai une voiture. Que me conseilles tu?prendre le bus ou la voiture pour aller à l'iufm à Orleans (biensûr) car déjà le tram ça sert à rien je pense vu qu'il n'y en a pas à coté de l'iufm!! Car je ne connais pas du tout comment marche les bus. Je crois que par chez moi c'est le n°1 et 20 qui passe mais après on fait comment?Car sinon j'ai la possibilité d'y aller en voiture mais apparemment c'est la galère pour se garer. Merci pour ta réponse.
Pepite007 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 J'ai une ptite question toute bête à propos des trajets justement : je cherche un plan de la ville d'Orléans. Or, je n'en ai pas trouvé à Perpignan, je n'ai vu que des plans de villes du sud. Vous savez où je peux en trouver avant les oraux? Sur internet ils livrent en trop de temps... Merci d'avance.
Messages recommandés