myahoo Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 myboo45 > Ouh là, pas facile-facile à dire <_< À la base je répondrai "covoiturage", puisque ça semble être une des meilleures solutions. À part le terminus à la gare d'Orléans, la 1 et la 20 n'ont rien en commun, donc tu dois plutôt vouloir parler de la 1 et la 30 ? Dans ce cas-là, laisse tomber la 30 : elle ne passe pas souvent (une ou deux fois par heure, il me semble) et ne passe pas par le centre-ville ! Il n'y a que deux bus qui passent directement devant l'IUFM : 5 et 8, rien d'autre. Les bus de la ligne 1 sont aussi assez fréquents (toutes les dix minutes). Il faut voir au niveau financier : d'accord la voiture ne coûte apparemment pas beaucoup, mais en voyant ce qu'est la consommation urbaine, mieux vaut préférer le bus. Pour l'exemple d'Olivet-centre, le trajet vers l'IUFM coûte en moyenne 60 cts de carburant. Donc 1,20 euro/aller-retour, 6 euros/semaine, et disons 25 euros/mois (et encore, je ne tiens pas compte des bouchons qui ralentissent et font consommer plus). Or si on a une carte de transport annuelle en tant qu'étudiant, c'est 196 euros (soit d'un coût, soit étalé sur 7 mois) pour douze mois de transport : du coup, même si on n'est sur Orléans que de septembre à juin (dix mois), ça fait moins de 20 euros/mois. Sachant qu'en plus, avec cette carte-là on peut utiliser tout le réseau et aussi les parcs-relais (on y gare la voiture et il y a le tram à côté), ça vaut le coup. Disons que la tuture sert pour les plus ou moins grosses courses, les trajets à des horaires particuliers, et le remplacement de train/car entre grandes villes. L'ancien maire de gauche l'avait voulu, et ça a bien été fait par l'AgglO : il y a pas mal de lignes de bus, et une carte annuelle vraiment rentable Pepite007 > Pour un plan d'Orléans, il vaut mieux aller... sur un site de plans :P ! Bon, plus sérieusement, la Ville d'Orléans en a bien un ( ville-orleans.fr/Plan ), mais il n'y a même pas l'IUFM dessus, l'IUFM aussi ( orleans-tours.iufm.fr/.../orleans ), un peu fait à la va-vite, et sinon il y a les classiques Mappy et Google Maps.
myboo45 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 En fait, comme j'ai jamais pris le bus (hey oué ca arrive) je ne sais pas quel bus prendre. Ce que je te disais c'est que c'est le bus 1 et le bus 20 qui passe à coté de chez moi.donc si j'ai bien compris pour aller à l'iufm en bus il faudrait que par exemple je prenne le bus 1 (à coté de chez moi) qui m'emènerait en ville puis je prends le bus 5 pour aller à l'iufm ,c'est ça?C'est pas un peu compliqué?car ça prend du temps! merci myahoo pour ta réponse
Charivari Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Je n'y connais rien aux bus, mais avec un plan de bus, tu dois quand même pouvoir t'en sortir (c'est le test ultime pour savoir si tu veux être admise en PE1 :P ) Sinon, tu peux te rassirer en sachant que beaucoupd e PE1 ont des voitures et je serais très étonnée que tu n'en trouves pas un(e) rapidement pour faire les trajets avec toi (en tous cas pour les transferts Bourgogne - St Jean, je n'ai jamais vu une seule copine qui ait eu à prendre le bus : il y a assez de voitures !
Pepite007 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Pepite007 > Pour un plan d'Orléans, il vaut mieux aller... sur un site de plans :P ! Bon, plus sérieusement, la Ville d'Orléans en a bien un ( ville-orleans.fr/Plan ), mais il n'y a même pas l'IUFM dessus, l'IUFM aussi ( orleans-tours.iufm.fr/.../orleans ), un peu fait à la va-vite, et sinon il y a les classiques Mappy et Google Maps. Merci pour ta réponse mais en fait je parlais d'un plan papier tout bête... Pour pouvoir me déplacer une fois sur place !!! C'est quand même bien pratique et j'ai regretté de ne pas en avoir un quand je suis venue passer les écrits... Puis j'ai oublié d'en acheter un après...
myahoo Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 En fait, comme j'ai jamais pris le bus (hey oué ca arrive) je ne sais pas quel bus prendre. Ce que je te disais c'est que c'est le bus 1 et le bus 20 qui passe à coté de chez moi.donc si j'ai bien compris pour aller à l'iufm en bus il faudrait que par exemple je prenne le bus 1 (à coté de chez moi) qui m'emènerait en ville puis je prends le bus 5 pour aller à l'iufm ,c'est ça?C'est pas un peu compliqué?car ça prend du temps!merci myahoo pour ta réponse Qu'on reprenne : à part si tu habites à la gare d'Orléans, ce n'est pas possible que tu aies le 1 et le 20 proches l'un de l'autre (clique sur les chiffres que j'ai mis pour les lignes dans le message précédent, ce sont des liens vers les plans et fiches horaires !! pour la 20, je ne l'avais pas mis, mais elle est là). Je le répète, le 1 et le 20 n'ont rien en commun : seul le 1 passe à Olivet. Tu as dû confondre avec le 30, rien de grave Sinon, il y a aussi une navette, ligne ne servant pas à grand chose (un bus par heure : elle file vers la CAF, ses horaires sont là). Donc en suivant ce que tu disais, si tu es à côté d'un arrêt qui a 1 et 30, ce doit être près du pont passant sur le Loiret : dans ce cas-là, c'est certainement "Horloge fleurie". Pour l'horrible "plan complet" dont je parlais (5 Mo minimum, et ça fonctionne au ralenti !) il est à cette adresse : normalement, tout navigateur peut l'ouvrir directement. Du coup, pour rejoindre le centre, c'est bien la ligne 1, puis avec correspondance pour le 5 ou le 8. Par exemple, pour arriver à l'IUFM ouest à 8h, le décollage est vers 7h30. Pour l'est ce sera peut-être un petit peu plus tôt (ligne 1 jusqu'à la gare, puis correspondance avec la 4). Je n'y connais rien aux bus, mais avec un plan de bus, tu dois quand même pouvoir t'en sortir (c'est le test ultime pour savoir si tu veux être admise en PE1 :P ) Sinon, tu peux te rassirer en sachant que beaucoupd e PE1 ont des voitures et je serais très étonnée que tu n'en trouves pas un(e) rapidement pour faire les trajets avec toi (en tous cas pour les transferts Bourgogne - St Jean, je n'ai jamais vu une seule copine qui ait eu à prendre le bus : il y a assez de voitures ! Voilà, c'est pour cela que j'avais laissé des liens vers les cartes et horaires de ces lignes Pour le passage entre les deux sites IUFM, le co-tuturage était assez fréquent. Mais qu'on soit côté est ou ouest, le matin les ponts peuvent bouchonner Merci pour ta réponse mais en fait je parlais d'un plan papier tout bête... Pour pouvoir me déplacer une fois sur place !!! C'est quand même bien pratique et j'ai regretté de ne pas en avoir un quand je suis venue passer les écrits... Puis j'ai oublié d'en acheter un après... Mmmh, c'est vrai que maintenant, sur papier la plupart du temps ça se paie :-/ Je pense qu'à l'Office de Tourisme (pile à côté de la cathédrale) il y en a encore. Sinon, le mieux reste à mon avis de prendre celui de la Semtao (bus et tram) : il est gratuit et bien détaillé :P
Pepite007 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Décidemment j'ai du mal à utiliser ce forum-ci... Comment on fait pour supprimer son message? Bref, j'ai posé une tite question à laquelle j'ai trouvé la réponse (comme une grande ) donc je voulais l'effacer A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !!!! :P PS : désolé de polluer le forum
myahoo Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Décidemment j'ai du mal à utiliser ce forum-ci... Comment on fait pour supprimer son message? Bref, j'ai posé une tite question à laquelle j'ai trouvé la réponse (comme une grande ) donc je voulais l'effacer A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !!!! :P PS : désolé de polluer le forum Caaalme, un forum c'est fait pour discuter Donc il ne faut pas hésiter à poster des messages, ça ne coûte rien (bon, pas trop ni n'importe quoi, quand même !). L'idéal est de dire quelque chose du genre "merci pour la réponse" ou "c'est bon, j'ai trouvé la réponse il s'agit de (...)" plutôt que de supprimer le tout En tout cas il n'est pas possible d'effacer soi-même les messages que l'on a mis. Mais à la limite, pour des fautes de frappe ou erreurs, ou textes en trop, les éditer est possible en cliquant sur... !
myboo45 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 myahoo t'es vraiment trop fort.Donc oui tu as raison je suis juste à coté de l'horloge fleurie. Et c'est pour les bouchons que je m'inquiétais de prendre ma voiture!!car en effet on perd beaucoup de temps là-dedans. Cet été, j'essairais de voir ce qu'est le mieux. Je me renseignerais avec la semtao. Merci encore
Pepite007 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Caaalme, un forum c'est fait pour discuter Donc il ne faut pas hésiter à poster des messages, ça ne coûte rien (bon, pas trop ni n'importe quoi, quand même !). L'idéal est de dire quelque chose du genre "merci pour la réponse" ou "c'est bon, j'ai trouvé la réponse il s'agit de (...)" plutôt que de supprimer le tout En tout cas il n'est pas possible d'effacer soi-même les messages que l'on a mis.Mais à la limite, pour des fautes de frappe ou erreurs, ou textes en trop, les éditer est possible en cliquant sur... ! D'accord hihi :P Euh alors... merci pour la réponse !
myahoo Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 myahoo t'es vraiment trop fort.Donc oui tu as raison je suis juste à coté de l'horloge fleurie. Et c'est pour les bouchons que je m'inquiétais de prendre ma voiture!!car en effet on perd beaucoup de temps là-dedans. Cet été, j'essairais de voir ce qu'est le mieux. Je me renseignerais avec la semtao. Comme le disait Pepite007, ne compte pas trop sur eux : à part pour les fiches horaires, le site ne sert à rien. De plus, ils n'auront rien à dire de plus que "prenez la ligne 1 puis traversez sous le pont et prennez la 5 ou la 8" si tu vas côté ouest, et "prenez la ligne 1 jusqu'au terminus ou juste avant, et attrapez-y la ligne 4" si tu vas côté est. Je vais ressortir le dessin que j'avais déjà fait (cliquer sur l'image pour voir sa grande version) : Pour prendre la 5 ou la 8, on descend de la 1 à l'arrêt "Moulin de l'Hôpital". Après, au niveau des horaires, il faut regarder les fiches que j'ai laissé, mais l'idéal est de commencer par exemple par celui de 7h25 pour une correspondance vers 7h40 / 7h45 et donc arriver vers 7h55 : si ça marche très bien et fait arriver trop tôt, il suffit d'essayer avec le suivant, et hop ! D'accord hihi :P Euh alors... merci pour la réponse ! De rien, de rien
myboo45 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Merci myahoo,en fait sur le site il me disait de m'arrêter à "foch limare" pour reprendre la ligne 5 et pour faubourg bourgogne il m'envoyait jusqu'a la gare et me faisait prendre la ligne 2 pour l'arrêt "orbette" alors que je sais que c'est l'arrêt "ecole normale" ..ah la la merci la semtao...
Messages recommandés