Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelles sont tes sources Pitch ?

Pourtant les consignes nationales me semblent très claires à ce sujet, je cite:

"Les candidats qui sont dans l'incapacité d'effectuer la prestation physique ... doivent obtenir un certificat médical de contre_indication à la pratique des 2 prestations ^hysiques. La note attribuée... est obtenue en faisant la moyenne..."

Posté(e)
Quelles sont tes sources Pitch ?

Pourtant les consignes nationales me semblent très claires à ce sujet, je cite:

"Les candidats qui sont dans l'incapacité d'effectuer la prestation physique ... doivent obtenir un certificat médical de contre_indication à la pratique des 2 prestations ^hysiques. La note attribuée... est obtenue en faisant la moyenne..."

je suis allée sur le site du MEN ! là!!!

Peuvent être dispensés de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive :

- les candidats handicapés qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d'épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap attestant qu'ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées. Ils doivent l'adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant la date de l’épreuve.

- les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui sont dans l’incapacité d’effectuer la prestation physique choisie au moment de l’inscription et qui présentent un certificat médical établissant leur état. (Les candidates dans cette situation doivent, avant la date de l’épreuve, adresser au jury leur certificat médical, datant de moins de quatre semaines avant cette date, par voie postale et en recommandé simple).

- les candidats présentant un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l’inscription. (Les candidats dans cette situation doivent, avant la date de l’épreuve, adresser au jury leur certificat médical, datant de moins de quatre semaines avant cette date, par voie postale et en recommandé simple).

- Les candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical, sont empêchés, le jour de l’épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués doivent obligatoirement se présenter à leur convocation à la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive pour faire enregistrer leur dispense.

Les candidats qui justifient de l’une de ces situations de dispense doivent se présenter à l’entretien de l’épreuve d’éducation physique et sportive.

Education physique et sportive

- Tous les candidats doivent choisir, au moment de l’inscription, une option correspondant à l’une des deux prestations physiques, même en cas de dispense de cette dernière. L’entretien avec le jury du candidat dispensé de prestation physique prendra appui sur ce choix. Les candidats qui justifient d’une situation de dispense doivent se présenter à l’entretien de l’épreuve d’éducation physique et sportive.

- Les deux parties de l’épreuve d’EPS peuvent se dérouler soit le même jour, soit sur des jours distincts, selon les modalités d’organisation arrêtées par les services rectoraux.

- Dans la mesure où l’entretien constitue un prolongement et prend appui sur la prestation physique du candidat, la prestation physique doit être organisée avant l’entretien.

- Lors de la partie entretien de l’épreuve d’EPS, l’exposé du candidat porte sur l’activité choisie pour la prestation physique. Toutefois, les questions posées par le jury peuvent porter sur d’autres activités parmi celles les plus fréquemment enseignées à l’école.

- La note attribuée par le jury au titre de la prestation physique aux candidats handicapés et aux candidates en état de grossesse ou en congé de maternité dispensés de celle-ci est obtenue en faisant la moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l’une et l’autre des deux options de la prestation physique, sans considération de genre.

Cette moyenne ne doit pas inclure les notes 0/20 non éliminatoire attribuées aux candidats qui sont dispensés de la prestation physique (candidats présentant un certificat médical de contre indication à la prestation physique ou empêchés le jour de l’épreuve pour un motif attesté par un certificat médical).

- En cas de contre-indication médicale à la prestation physique choisie au moment de l’inscription, ou d’empêchement le jour de l’épreuve attesté par un certificat médical, il n’est plus possible de modifier ce choix. La note zéro (non éliminatoire) est attribuée par le président du jury aux candidats dans cette situation.

- Les candidats qui ne fournissent pas le certificat médical exigé de non contre indication ou de contre indication ou qui le produise hors délai ou qui sont absents à l’une des deux parties de l’épreuve sans y avoir été autorisé sont éliminés.

- La notation, en fonction de la prestation réalisée, d’un candidat qui se blesse en cours d’épreuve relève de la compétence exclusive du jury, qui prend en compte et évalue le candidat sur le temps de prestation effectuée et sa qualité.

Posté(e)

en plus, (je plaisante ! ! ! ) (quoique.... :devil_2: ) il est trop tard pour demander un pitch junior à mon Loulou ! :whistling: :whistling: :whistling:

Posté(e)
bref, avis aux amateurs..

l'an dernier j'ai eu 12 à la course, et 16 à l'oral, je ne pense pas mettre l'intégralité de mon exposéen ligne(d'ailleurs il faudrait d'abord que je e retrouve ! ) mais un plan l plus détaillé possible si ça intéresse des edpiens...

Bon courage fanny en tout cas ! :wub:

ben pour être honnête moi ça m'interesse car c'est la seule chose que je n'ai pas encore bossé. Peut être préfère tu un MP avec mon adresse mail. En tout cas merci d'avance :D

coucou noirdez...pas de mp, si je le transmets ça sera en ligne, mais pour l'instant je bosse les écrits(la preuve! :P ) par contre si j'oublie...un mp pour me le rappeler ne me fera pas de mal !

Posté(e)
bref, avis aux amateurs..

l'an dernier j'ai eu 12 à la course, et 16 à l'oral, je ne pense pas mettre l'intégralité de mon exposéen ligne(d'ailleurs il faudrait d'abord que je e retrouve ! ) mais un plan l plus détaillé possible si ça intéresse des edpiens...

Bon courage fanny en tout cas ! :wub:

ben pour être honnête moi ça m'interesse car c'est la seule chose que je n'ai pas encore bossé. Peut être préfère tu un MP avec mon adresse mail. En tout cas merci d'avance :D

coucou noirdez...pas de mp, si je le transmets ça sera en ligne, mais pour l'instant je bosse les écrits(la preuve! :P ) par contre si j'oublie...un mp pour me le rappeler ne me fera pas de mal !

ok merci beaucoup, et comme tu peux le voir moi aussi je suis dans les écrits ;)

Posté(e)

Harg !

Alors là, ben oui Pitch, je partage ton indignation. :blush:

Y a plus qu'à espérer être en forme le jour J...