Aller au contenu

Site internet


Florent

Messages recommandés

Alors voilà, je dois valider un module pluridisciplinaire et en même temps, un des modules doit montrer l'utilisation des TICE (tout ce qui est vidéo, informatique). Je passe sur les détails. J'ai donc mis mon dossier pluridisciplinaire (un exposé pour parler français) sur internet pour valider en même temps les TICE et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

L'adresse est http://livredescouleurs.ifrance.com

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent,

Quelques petits trucs qui m'ont frappé.... -->

* Attention à la grosse faute d'orthogaphe sur la page d'accueil... cryin Ah, elle a été corrigée ? J'avais pas vu _bl_sh_ Au premier coup d'oeil, c'est pas net :P

* Toujours sur cette page d'accueil, le menu de la page de gauche est peu lisible, le bleu du texte ressort mal par rapport au fond. Voir pour mettre un menu différent.

* Peut-être compresser les images pour qu'elles s'affichent un peu plus rapidement ? Tout le monde n'a pas l'adsl, et l'affichage du livre complet risque d'être long avec un simple modem rtc.

* Attention à la faute d'ortho dans ton texte perso cryin Bon, l'orthographe, c'est pas le plus important et je suis le premier à faire des phottes, même parfois devant mes élèves _bl_sh_ , mais quand on produit qqchose, il vaut mieux éviter ;)

En dehors ce ces petites choses, et bien la description et l'analyse du travail effectué me paraissent bien menées. Reste à savoir ce qu'en diront les (dé)formateurs de l'IUFM <_<

Par contre, est-ce que cela représente tout ton dossier ??? Je ne pense pas, non ?

PS : Je me rends compte qu'après avoir saisi un message sur ton livre d'or, il est impossible de revenir sur ton site... :blink: Où alors le lien est bien caché.... Veille donc à faire en sorte que le livre d'or s'ouvre dans une autre fenêtre et pas dans la fenêtre active :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille ! Merci pour la faute ! Pour le livre d'or, c'est un programme à part, je ne peux (sais ?) pas mettre de lien pour revenir au sommaire: on doit cliquer sur "Précédent(e)". Je change la couleur des liens. Pour les images, je les laisse en place pour ceux qui ont l'ADSL et je mets un autre lien avec les images en plus petit pour les autres.

Ca représente presque tout le dossier, il manque une fiche de prep en exemple. Bon, j'aurai pu faire l'historique du livre des couleurs ... :D:D:D

Surtout, les profs nous ont fait comprendre que c'était une charge pour eux de regarder ces dossiers. Alors soyons bref. Sinon, question à part, qu'est ce que tu t'attendais à voir en plus ?

Merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le livre d'or : il faut, dans le lien que tu as mis dans ton site vers le livre d'or, que tu indiques qu'il doit s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Ou alors utiliser un autre livre d'or ? Celui de mon ex-site de classe était fourni par http://www.internetservices-fr.net/

Pour le dossier, j'ai mal compris départ... J'ai cru que c'était une partie de ton dossier professionnel, mais en réfléchissant, je me suis souvenu que ce dossier se fait en PE1 _bl_sh_ Donc en faiil s'agit "juste" d'un travail pour un (des) profs de l'IUFM je pense...

Bonne continuation et bonnes vacances si, comme moi, tu es en plein dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, effectivement quand on a un modem, ca s'affiche plutot lentement mais je pense que c parce que tes pages d'ecritures, c du scanné , non ?

Il aurait fallu (mais je suppoose que comme me, le temps manque) que tu les retapes ! Pour les photos, elles sont en jpeg ou po car c le format le plus compressé !

Nous pour les projets, ils nous demandent 5 pages !!!!!!!!!!!!!!! C po du jeu !

PS : Pour les images, je trouve que c'aurait pu etre un peu plus agréable si ca avait ete cote a cote et po les unes en dessous des autres mais c juste mon avis personnel !

G po laisse de mots dans le livre d'or car je sais jamais quoi dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas du jeu Mamie :o

De mon temps (pas si lointain puisque j'étais PE2 en 95-96), à Lyon, on ne nous demandait pas ce genre de dossier... Ah si, je me souviens qu'en sport, la (dé)formatrice qui était d'ailleurs une sacrée conne ( _bl_sh_ désolé mais elle m'avait jeté comme du poisson pourri quand je lui avais expliqué que j'avais fait un stage en responsabilité sur deux cycles, du Ce1 au Cm2... Selon elle, je mentais car c'était impossible et strictement interdit !!! Mais bref, je m'égare...) donc cette prof nous avait demandé une présentation de séances effectuées en stage et une analyse. Etant éducateur de football, je ne m'étais pas trop pris la tête et avait inventé tout le topo :P

Les choses ont visiblement changé... Tant pis pour vous :P Moi, mon, année de PE2, ce fut plutôt café, café, casse-croute, café, café.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site est pas mal du tout, Florent ;)

Mais en effet pour les images, j'ai l'ADSL et pourtant elles mettent du temps à s'afficher... D'autre part, le format est trop grand. Comme Mamie, j'aurai tendance à dire que (si c'était possible) il aurait été préférable de les afficher cote à cote ; mais bon, ce n'est qu'un détail :P

Lorsque tu te présentes : j'aurai mis cette partie avant tous tes travaux pour que les gens sachent dès le début à qui ils ont affaire et pourquoi ce dossier a été fait, non (avis personnel bien sur) :blink:

Sinon, c'est du bon travail, Flo, je n'ai rien à dire de plus à part quelques "fôtes" corrigées... J'en ai trouvé une dans ton exposé (j'voulais faire un copier-coller pour te la montrer) mais "il" veut pas :(

C'est à peu près au milieu :

Je distribue les lettres du mots

Peut-etre l'avais-tu déjà vu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent,

Bon je m'y mets aussi ?

C'est un bon début et un bon reflet, me semble-t-il, de ton travail. Je ne reviens pas sur les fautes que j'avais repérées ce matin... c'est corrigé.

Concernant le poids des images, je ne pense pas qu'il soit indispensable de faire deux sites (un pour l'ADSL l'autre pour le RTC), même en ADSL, des images de 960x1280, c'est peut être un peu trop, avec une réduction de taille et un poil de compression JPG, cela devrait convenir quel que soit le mode.

Attention au nom de tes pages, par exemple "Page%2027.jpg", évite les accents et les espaces dans tes noms de fichiers.

Puisqu'on parle de cette image, je pense qu'il aurait été judicieux de corriger le prénom de marine, en le lui faisant réécrire, (elle a écrit de droite à gauche), ton boulot est de corriger ses erreurs, on pourrait te reprocher de ne l'avoir pas fait, (ou si tu l'as fait, d'avoir conservé son erreur)

Je peux chipoter ? tu sais que parfois je sais être c...t ;-) il me parait important, si on veut que les enfants s'appliquent à écrire, que l'on fasse de même, surtout si l'on doit présenter un travail, ce qui est le cas ici, puisqu'on réalise un livre. Autrement dit : ou le titre (et les autres textes) sont écrits par les enfants et on peut accepter quelques hésitations dans la formation des lettres, soit c'est l'adulte qui le fait et alors cela doit être irréprochable... je sais le temps manque souvent, on veut faire vite.

Le fait de mettre ton texte (de présentation par exemple) sous forme d'image plutôt que de texte permet d'en préserver le format, c'est un choix qui se défend, surtout pour un texte court comme ici.

Pour le reste... ben... t'as qu'à voir ton livre d'or ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo florent,très bon résultat!!!

Moi je rajouterai pas grd chose à ce que les autres ont dit,moi le seul petit détail qui me gène c'est le menu inscrit dans les photos à l'accueil,çà gène la lisibilité,mais encore bravo (je l'ai écrit ds le livre d'or!) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que tu as bien travaillé .

je me permets seulement de te signaler

une autre fote d'ortho

"ils ont ainsi mélangé du jaune ....

et puis épars ... ne prend pas de t .

cordialement

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir les modifications: oufffffffff !

Merci à vous pour toutes vos remarques. Première chose, j'ai corrigé les fautes: la honte pour un futur instit ! Au fait, vous avez bien compris que les fautes de la page d'accueil sont des fausses ? :)

Ensuite, je montre le livre seulement avec des petites images (25 % de la taille réelle !). Mais je laisse la possibilité de regarder les pages en "gros plan", c'est-à-dire en grandeur réelle (par rapport à mes photos). Maintenant, les photos (réduites) se regardent deux par deux (pour mamie et vivi).

Pour le menu de la page d'accueil, je n'ai rien changé: je ne sais pas trop comment je pourrais l'améliorer.

Pour Moustache, je préfère dire que tu es exigeant et je l'apprécie. C'est un des meilleurs moyens de faire progresser quelqu'un. J'espère faire mieux la prochaine fois ... Il est vrai que j'ai été pressé par le temps et au lieu de finir le livre en trois jours, j'ai boosté les moyens sur une après-midi. Je sentais que j'allais être malade et je voulais être sûr de finir "l'objet-livre".

Sinon, pour le nom des fichiers, ifrance refuse d'afficher les fichiers avec accents: c'est radical ! Pour les espaces, je les ai supprimé pour les nouveaux fichiers. Pas les anciens ...

Sinon, pour le livre d'or et le problème du lien-retour, j'ai laissé ce problème de côté. Ce n'est pas le plus important.

Merci encore à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...