Aller au contenu

Site internet


Florent

Messages recommandés

Si tu as le temps.... -->

* Pour le menu d'accueil, soit faire un cadre avec un fond blanc et du texte noir (ou inversement) tout simple, soit chercher sur le net un petit menu qui te plaise (il y a des tas de sites plein de ressources pour la création de sites)

* Pour les noms des fichiers, ne te casse pas la tête avec les accents, il n'en faut surtout pas (risque de ne pas être accessible avec certains navigateurs). Essaye quand même d'enlever les espaces des anciens fichiers car certains navigateurs refuseront de les lire :(

* Pour le livre d'or, il n'y a pas grand chose à changer, juste ajouter un petit qqchose dans le lien... Le lien vers ton livre d'or est <A HREF="http://www.ifrance.com/_livre/lecture?id=livredescouleurs ">. Il te suffit, en principe (normalement...) de le remplacer par <A HREF="http://www.ifrance.com/_livre/lecture?id=livredescouleurs " target="_blank" >

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée faire un petit tour. Super !! Et c'est vrai que c'est motivant autant pour l'enseignant que pour les enfants de travailler en projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frank (et Moustache), j'ai supprimé tous les fichiers avec des espaces. Fallait refaire tous les liens ... arf !

Pour l'histoire du livre d'or, j'ai mis tes liens: d'abord http://www.ifrance.com/_livre/lecture?id=l...ivredescouleurs _blank , puis le même sans l'espace, puis http://www.ifrance.com/_livre/lecture?id=l...ivredescouleurs " target="_blank

Je ne vois pas ce que ça change. En fait, je n'ai pas compris exactement ce que tu voulais m'écrire comme lien avec les histoires de crochets blabla.

Il me reste encore le menu d'accueil ... :blink:

On peut faire un site internet aujourd'hui sans être une bête d'informatique mais il faut être patient, très patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que ça change.

Et pourtant, ça a vraiment changé qqchose :)

C'est vrai Florent, la création d'un site web est assez aisée même pour qq'un maîtrisant moyennement l'outil informatique. Tant mieux !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent,

Pour le menu, pas très esthétique, mais le plus simple :

tu ajoutes <TD bgcolor="#5F321F"> à cet endroit :

<TR>

<TD bgcolor="#5F321F">

<FONT SIZE="5" ><font color="White" ><B>Sommaire</B></font><BR>

après, à toi de faire des variantes.

Avis perso, je préfèrerais ton image couverture3.jpg non pas en fond qui se répète, mais en une seule image, centrée par exemple sous le titre. Cela mettrais plus en valeur ton bouquin, mais ce n'est que mon humble avis.

Autre détail, on, passe d'une première page à fond sombre à d"autres pages plutôt claires (fond blanc), c'est ce qu'on appelle "l'unité (ou charte) graphique", autrement dit, il faut essayer d'avoir une certaine cohérence au niveau des couleurs, du design et des polices utilisés etc...

Bon, tout ça est aussi affaire de goût...

Pour un premier essai, tu peux être assez fier du résultat.

Mais quand tu commences à mettre les mains dans le cambouis, tu t'aperçois que tu n'en finis jamais ! bon courage.

PS : tu aurais du demander pour les modif des noms de fichiers (enlever les espaces) il est problable que ton éditeur possède une fonction rechercher remplacer, mais il existe aussi de petits prog. qui font ça automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que ça change.

Et pourtant, ça a vraiment changé qqchose :)

J'ai compris, cela crée une nouvelle fenêtre et donc laisse la page d'accueil tranquille ! Pratique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette bonne idée Moustache. Une précision sur mon hébergeur. Il propose un système où grossièrement on remplit les cases pour avoir son site internet. Il n'y a pas de lignes de programmation à écrire. Ca a ses limites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...