Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre... Je travaille avec le Hatier et à la suite des deux guerres mondiales le livre aborde de nombreuses autres guerres (guerre civile en Chine, guerres coloniales, guerre froide, proche-Orient, guerre du Golfe.........).

Faut-il aller jusque là??

Ma tête va éclater!!! :cry:

Posté(e)

MOI, j'ai juste appris les guerres de décolonisation...

Posté(e)

A mon avis il faut avoir qques notions sur ces guerres et ne pas se dire que la dernière guerre a été la 2nde guerre mondiale.

Guerre coloniale : guerre d'Algérie et d'Indochine

Guerre froide : USA contre URSS

Je vais en retenir 3/4 moi, ça sera déjà pas mal lol

Posté(e)

Ben c le programme...mais bon...c un peu du délire, je pense qu'il faut être au courant dans les grandes lignes, genre culture général, tu sais que la guerre froide c EU contre URSS et que ça a coupé le mon de en 2 et que la chute du mur de Berlin en89, c la fin de la guerre froide, mais qu'on soupçaonne q'il y est toujours des miciles pointer dans les 2 camps. Enfin, c personnel, je ne peux pas faire plus.

Posté(e)
:) Merci pour vos réponses rapides! Je vois que personne n'a vraiment le courage d'apprendre tout ça dans le détail... ça me rassure! Je vais essayer de retenir les grandes idées comme vous... en espèrant qu'il y ait encore de la place dans ma petite tête!
Posté(e)

L'important dans ces guerres c'est pas vraiment les guerres elle même mais savoir que les formes et les raisons des guerres ont changé: terrorisme, guerres de religions, nationalisme

pour moi c'est quand même essentiel