Xavos Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Bonjour, j'ai souvent entendu parler d'Ermel comment étant "le top du top" pour les Maths en primaire. Je suis en REP dans une école avec des résultats vraiment "bas" aux évals ce2. J'hésite à prendre Ermel pour mon ce2 de l'année prochaine. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur ce choix? Merci par avance Xavos
violette22 Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 je ne connais pas beaucoup le cycle 3, mais as-tu feuilleté le cap maths ce2........ parce que c'est le même esprit que Ermel, mais beaucoup moins "casse figure" peut etre ..... enfin du moins au niveau du cycle 2, il fait fureur car tout est basé sur des situations recherches interessantes......... se lancer directement seul avec le Ermel, je crois qu'il faut bien maitriser le sujet...... et ça demande pas mal de temps... autre chose, ça depend vraiment de ce que tes loulous auront connu comme maths en cycle 2.... il faut peut etre que tu ajustes avec ça aussi...... voila, qqs idées, mais je ne te fais pas avancer beaucoup
Nath Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Je suis en REP avec un double niveau et j'utilise Ermel mais pas tout le temps. Je l'utilise pour des situations de découverte ou pour des séances sur les résolutions de problème. Et je complète avec "pour comprendre les maths".
Messages recommandés