SarahStanley Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Je viens de me rendre compte que je ne sais pas calculer l'aire d'un polygone quelconque, qqn pour m'aider? Merci bcp et bon courage à tous!!!
Teuleut Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Je viens de me rendre compte que je ne sais pas calculer l'aire d'un polygone quelconque, qqn pour m'aider? Merci bcp et bon courage à tous!!! tu calcules l'aire de la base que tu multiplies par la hauteur
varuna Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Je viens de me rendre compte que je ne sais pas calculer l'aire d'un polygone quelconque, qqn pour m'aider? Merci bcp et bon courage à tous!!! tu calcules l'aire de la base que tu multiplies par la hauteur hello on ne peut pas pour un poygone quelconque, mais on peut le diviser en triangles ( "trianguler " ) et la base par hauteur a chaque fois.... mais les polygones sont rarement ...quelconques dans les concours.. viao
jannot Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Je viens de me rendre compte que je ne sais pas calculer l'aire d'un polygone quelconque, qqn pour m'aider? Merci bcp et bon courage à tous!!! Tu découpes ton polygone en polygones connus (triangles, rectangles ...) dont tu peux calculer aisément les aires et tu termines par une belle addition.
Charivari Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Je viens de me rendre compte que je ne sais pas calculer l'aire d'un polygone quelconque, qqn pour m'aider? Merci bcp et bon courage à tous!!! tu calcules l'aire de la base que tu multiplies par la hauteur 9a, ça ne marche pas pour un polygone vraiment quelconque Non, la seule stratégie, c'est de le découper en polygones "pas quelconques" et d'additionner les aires de tes polygones "pas quelconques".
Messages recommandés