BLA Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Voilà l'Euro a donc été crée en 1992....patati patata et il a : -un role symbolique -un role économique -un role politique je voulais savoir ce vous pensez sur role politique et économique? et je n'ai pas compris le point de départ avec la monnaie comptable,l'écu...
pitgam59 Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Voilà l'Euro a donc été crée en 1992....patati patata et il a :-un role symbolique -un role économique -un role politique je voulais savoir ce vous pensez sur role politique et économique? et je n'ai pas compris le point de départ avec la monnaie comptable,l'écu... à vif je te dirai tout le monde (ou presque) à la mm monnaie donc pas de pbm de changes, pas de monnaies + fortes donc stabilité renforce la politque et l'économie de l'europe au niveau mondial renforce les liens entre les pays et l'écu.....je ne me souvenais mm pas qu'il avait existé
garwin Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Voilà l'Euro a donc été crée en 1992....patati patata et il a :-un role symbolique -un role économique -un role politique je voulais savoir ce vous pensez sur role politique et économique? et je n'ai pas compris le point de départ avec la monnaie comptable,l'écu... rôle politique: renoncer à la monnaie unique. rôle économique: les pays pauvres et les pays riches de la zone euro ont pu s'enrichir; disparition des tempêtes monétaires mais le dollar reste LA monnaie de référence. voilà
julie22 Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Le rôle politique était de faire de l'euro une monnaie de réserve, 1 monnaie internationale, au même titre que le dollar et le yen. Et le rôle économique était d'éviter les dévaluations compétitives, de renforcer le marché unique, créer une vaste zone de stabilité monétaire, et de permettre à l'Europe de s'affirmer sur la scène internationale.
Messages recommandés