garwin Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 les grandes étapes de la construction sont bien celles ci :? 1945: fin de la 2GM, volonté de paix 1951: CECA 57: traité de Rome 62: PAC 85: Schengen 92: Maastricht 99: Amsterdam et Euro 2001: traité de Nice 2002: fin des monnaies nationales 2004: traité de Rome; élargissement à 25 pays voilà ce que j'ai retenu...est ce qu'il faut que je rajoute autre chose? <_< merci d'avance!
idyllic62 Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Tu pourrais rajouter: 1954: échec du CED ( projet de communauté européenne de défense) qui se proposait de créer une armée européenne 1986: signature de l'Acte Unique Européen ( obj: créer un véritable marché unique)
BLA Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Mais la politique de défense existe quand meme?j'ai 6 politiques: politique agricole commune: politique de défense=mise en commune des moyens militaires pour réagir rapidement politique monétaire politique sociale politique étrangère et de sécurité (qui n'a pas fonctionné?) politique de cohésion
Messages recommandés