Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ils ont une carapace : croissance discontinue, mues

Posté(e)

Le squelette externe concerne les arthropodes, donc effectivement les insectes, mais aussi les araignées, les crustacés, etc.

Même chose pour les antennes.

Les critères de classification ne sont pas évidents à définir parce qu'en fait c'est plutôt du "cette famille-là a ce critère que personne d'autre n'a" plutôt que "dans cette famille, tout le monde a ça, mais ça existe aussi chez d'autres familles".

Insectes => 6 pattes (ils sont les seuls).

Posté(e)

Le squelette externe concerne les arthropodes, donc effectivement les insectes, mais aussi les araignées, les crustacés, etc.

Même chose pour les antennes.

Les critères de classification ne sont pas évidents à définir parce qu'en fait c'est plutôt du "cette famille-là a ce critère que personne d'autre n'a" plutôt que "dans cette famille, tout le monde a ça, mais ça existe aussi chez d'autres familles".

Insectes => 6 pattes (ils sont les seuls).

J'ai un gros doute: pour les mouches et les papillons qui sont aussi des insectes, est-ce qu'on peut parler de mue

Pour moi, si leur croissance est discontinue, c'est parce qu'elle passe par un stade de nymphose

Posté(e)
Et pour caractériser les insectes, vous diriez quoi?

animal avec yeux et bouches, exosquelette, corps en 3 parties, 6 pattes, 2 antennes...

Posté(e)
merci pour vos reponses!

donc poils et mamelles

ah j'avais répondu cela au concours l'année dernière (un reste de licence bio ^^) et je pensais que ct assez peu mais en fait non ! ça me rassure