shadow Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Je vais participer avec mes PS à un festival d'arts platiques dont le thème est l'alimentation. Dans mon école, nous avons décidé de réaliser un pique-nique avec les personnages extraits de contes ou d'albums connus. Je ne sais pas trop quelle histoire choisir parmi ces possibilités: - Bon appétit M. Lapin et Bon appétit M. Renard, qui me permettrait de partir sur les différents types d'aliments - Le chaperon rouge car le personnage serait facile à identifier mais je ne suis pas sûre de pouvoir vraiment travailler sur le thème de l'alimentation? - Hansel et Graetel, qui me permettrait de réaliser une "fausse" maison de sorcière en pain d'épices (on a pas le droit à la vraie nourriture!) mais j'ai un peu peur que l'histoire soit trop longue pour des PS En fait je me demande si je peux vraiment traiter des différents types d'aliments (fruits, viandes, laitages...) avec des PS? Et surtout s'il vous vient d'autres idées d'albums qui pourraient correspondre, je suis toute ouie!!! Merci d'avance.
Messages recommandés