Aller au contenu

Contes et alimentation en PS


shadow

Messages recommandés

Désolée, je reposte ici car je me suis plantée de thème :blush:

Je vais participer avec mes PS à un festival d'arts platiques dont le thème est l'alimentation. Dans mon école, nous avons décidé de réaliser un pique-nique avec les personnages extraits de contes ou d'albums connus.

Je ne sais pas trop quelle histoire choisir parmi ces possibilités:

- Bon appétit M. Lapin et Bon appétit M. Renard, qui me permettrait de partir sur les différents types d'aliments

- Le chaperon rouge car le personnage serait facile à identifier mais je ne suis pas sûre de pouvoir vraiment travailler sur le thème de l'alimentation?

- Hansel et Graetel, qui me permettrait de réaliser une "fausse" maison de sorcière en pain d'épices (on a pas le droit à la vraie nourriture!) mais j'ai un peu peur que l'histoire soit trop longue pour des PS

En fait je me demande si je peux vraiment traiter des différents types d'aliments (fruits, viandes, laitages...) avec des PS?

Et surtout s'il vous vient d'autres idées d'albums qui pourraient correspondre, je suis toute ouie!!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Faire un projet sur l'alimentation sans manger, c'est un peu :( !!!

Bon appétit m. Lapin te permettrait de faire de l'alimentation " imaginaire ".

Dans le même style il y a les crêpes (PEMF), qui n'est plus édité mais qu'on peut trouver en bibliothèque.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, je me suis mal fait comprendre! :cry:

Je vais travailler pendant 3-4 semaines sur l'alimentation car c'est le thème du festival d'arts plas. Durant cette période, on pourra très bien goûter et manger mais en classe. Ce qu'il ne faut pas, c'est réaliser une production avec de la nourriture qui pourrait se périmer durant la durée de l'expo.

Pour M.Lapin, je ne sais pas trop finalement car je préférerais travailler sur l'alimentation humaine et non animale et je ne vois pas comment faire le pont en partant de cet album.

Et pour "les crêpes" je ne connais pas mais dommage que ce ne soit plus trop la période ;)

Merci en tout cas pour ta réponse...D'autres suggestions???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, je me suis mal fait comprendre! :cry:

Je vais travailler pendant 3-4 semaines sur l'alimentation car c'est le thème du festival d'arts plas. Durant cette période, on pourra très bien goûter et manger mais en classe. Ce qu'il ne faut pas, c'est réaliser une production avec de la nourriture qui pourrait se périmer durant la durée de l'expo.

Pour M.Lapin, je ne sais pas trop finalement car je préférerais travailler sur l'alimentation humaine et non animale et je ne vois pas comment faire le pont en partant de cet album.

Et pour "les crêpes" je ne connais pas mais dommage que ce ne soit plus trop la période ;)

Merci en tout cas pour ta réponse...D'autres suggestions???

:D :D

Maintenant je comprends mieux :)

D'autres références au cas où :

http://www.amazon.fr/Quest-ce-quon-mange-J...i/dp/2952194696

http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=6619

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as roule - galette aussi , les enfants l'adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...