pticuicui Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 En stage je vais avoir des cm1-cm2, c'est la première fois que j'ai des cycle 3 et je me demandais si tout devait être écrit au tableau comme en cycle 2 ou est ce qu'on peut dicter certaines traces écrites de leçons ou les devoirs dans le cahier de texte par exemple ?
Delphine21 Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Perso, j'écris TOUT ce que je veux qu'ils retiennent /écrivent au tableau et ça ne les empêche pas de faire des fautes de copie..... alors je n'imagine même pas ce que ça donnerait si je ne le faisais pas....
cath056 Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Pour certaines choses comme des corrections de questionnaires, je pense que tu peux leur dire d'écrire ce qu'ils ont retenu de tête, mais tout dépend si tu as une classe assez autonome et capable de réfléchir ou pas... C'est formateur je trouve, mais il faut que ce soit une bonne classe, sinon certains risquent d'être complètement perdus. C'est une question que tu peux poser au titulaire, pour connaître ses habitudes dans ce domaine. Et même dans le cas d'une classe autonome, tu seras obligé de repasser derrière car c'est sûr qu'il y aura des erreurs d'orthographe <_< Sinon, comme Delphine, je pense que tout ce qu'ils doivent retenir/apprendre doit être écrit au tableau, pour que ce soit bien clair, même pour les moins dégourdis
EmE Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Moi aussi j'écris tout au tableau (leçons, exercices et devoirs) car même en recopiant, les élèves font pas mal d'erreurs (orthographe, oubli de mots voire même de phrases entières <_< ). A chaque fois qu'ils copient une leçon, je ramasse les cahiers pour corriger (ce qui prend un temps fou) car je préfère qu'ils apprennent des leçons sans fautes Par contre, je ne corrige pas les devoirs, ni les corrections d'exercices sur le cahier de brouillon
Messages recommandés