Aller au contenu

option sciences et techno


sésé

Messages recommandés

;) à part "comment enseigner la biologie et la géologie " de Tavernier, quels autres livres y a t-il pour cette option (bien conçus) notamment pour tout ce qui est scientifique proprement parlé (rotation de la terre, changements d'état...)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Coccinelle

    4

  • SIDO

    3

  • cleo17fr

    3

  • sakura02

    2

pour les sciences tu as le livre "de la découverte du monde à la physique et à la technologie aux cycles II et III"

de Cécile Garnier au édition Nathan pédagogie

j'espére que cela t'aideras. :)

bon courage

--------------------------------------------------------------------------

2ème tentative: toulouse et versailles, 2000m, arts plastique, sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux essayer de trouver les docs d'application des programmes. Prise de cours l'an passé (je ne pensais pas aller à l'oral), j'ai révisé avec ça (16/20). Il y a un résumé des connaissances, et des propositions de séquences. Toutes les écoles les ont reçus.

Cette année, j'ai pris les cours du CNED: très confus. Pourtant j'ai un cursus scientifique... :huh:

Bon courage :D

Marie (135e LC Amiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura, il me semble que les fiches connaissance et les agopagnements des prog sont disponible le jour de l'epreuve (en tout cas à creteil, c le cas)

Voilà qui devrai en rassurer plus d'un!!!!

pour sésé, ils sont sur le site du cndp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le jour de l'épreuve, ils étaient aussi sur les tables dans l'académie d'Amiens. Les voir avant permet de savoir ce qu'il y a dedans et où chercher. :P

Et plus j'observe sur le coin de mon bureau les 6 tomes de cours du CNED, moins je les trouve atttrayant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas oublier de consulter le site de la main à la pâte. On y trouve tout. Les docs d'application, les programmes de l'école primaire, des cours pour s'approprier toutes les notions, des ressources pédagogiques etc.

Le must.

Seulement avec ce site, le plus gros du travail peut êre fait pour passer le concours.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention car sur l'académie de Bordeaux, pour l'épreuve de sciences nous n'avons que les quelques documents du sujet. Et rien d'autre pour la préparation ! Il faut connaitre les doc d'application !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

je viens m'incruster dans votre sujet pour vous donner le sujet que j'ai eu la session dernière sur Créteil. Si ça peut vous aider tant mieux!

"construire une séquence d'apprentissage pour faire évoluer les représentations des élèves pour atteindre l'objectif de connaissances: "...éruption volcanique...".

Vous formulerez le questionnement que les élèves peuvent avoir et metterez en lumière les investigations à mener avec les élèves.

Vous insisterez sur l'ordre de grandeur des durées des phénomènes et la dimension des objets géologiques.

4 docs joints (représentations des élèves, doc sur les roches, formation des volcans, ?)

+ docs d'applications et dico

Voilà un sujet parmi tant d'autres!!!!!!!

Bon courage à tous :)

Sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sido!!!

Même si bon franchement le volcanisme... beurk!!! :wacko:

Enfin vaut mieux se préparer à tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sido!!! :wub:

même si ça ne me plait pas des masses... cryin

euh tu as eu combien???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...