Aller au contenu

option sciences et techno


sésé

Messages recommandés

Il me semble qu'à Grenoble, il y a eu les fossiles ou un truc du genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Coccinelle

    4

  • SIDO

    3

  • cleo17fr

    3

  • sakura02

    2

Merci Sido,

Les exemples de sujets qui sont tombés l'an passé sont de précieux renseignements. Ca permet de se faire une idée de ce qu'on attend de nous.

C'est d'autant plus nécessaire que les devoirs du CNED ne sont pas du tout adaptés au nouveau type de l'épreuve :( .

Si d'autres personnes ont passé l'épreuve de sciences et technologie l'an passé, merci de nous indiquer vos sujets, ça serait très sympa et très utile pour nous... ;)

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

l'info est déjà passée de nombreuses fois sur ce forum donc vous devez certainement déjà être au courant mais au cas où, je me permets de la remettre:

les sujets d'aix marseille 2003 (dans toutes les disciplines ) se trouvent sur ce site:

http://www.ac-aix-marseille.fr/

Malheureusement, il n'y a pas les corrigés mais je trouve que cela donne une idée assez bonne de ce que l'on peut nous demander (en tout cas dans cette académie, je ne sais pas si cela fonctionne de la même façon ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'apercevoir que mon lien ne menait pas directement à la bonne page

Il faut en fait cliquer sur

LES EXAMENS ET CONCOURS

puis sur

- Sujets du Concours Externe de Recrutement de

Professeurs des Écoles, session 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

je reviens vous faire un petit coucou pour vous donner ma note: 15!!!! quand je suis ressortie de là j'avais l'impression d'être plus ou moins passée à côté!

j'avais oublié des expériences du style secouer une bouteille de coca pour montrer comment se passe une éruption ou encore comment modèliser le volcan pour les enfants( faire un volcan en pâte à modeler par ex) et à chaque fois je m'en suis sortie à la dernière seconde.

De plus j'avais prévu 7 séances et la plupart des filles n'en ont fait que 3 ou 4!

Bref il ne faut surtout pas se fier au apparence!!! à l'oral pro je pensais m'en être bien sortie et j'ai eu 9! (bon c'est pas cata quand même!) (sujet encore sur les sciences techno à l'école!).

Voilà j'arrête!

En tout cas si vous avez un sujet sur les sciences, pensez bien à la méthode scientifique et à la main à la pâte. INDISPENSABLE!!!!!

J'espère vous avoir aidé bon courage à tous! :)

Sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant autre chose (presse enfantine), je suis tombé sur ce site :

Sciences à l'école

Ce site fait partie du réseau LMAP (je ne suis pas encore entrée .... il fait peut êter doublon avec le site "officiel" LAMP. Si c'est le cas .... désolée _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'année dernière je suis tombée sur les vers de terre (sujet très difficile)sur créteil j'ai eu 7/20 et je pensais qd même m'en être sorti mieux ils m'ont posé des questions du genre: que mangent les vers de terre comment vivent-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben coco1813 entre le volcanisme et les vers de terre y'a pas photo non?

vous préférez quoi vous?

Sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D les verres de terre !

lol

ca me fait penser a une magnifique k7 qu'on a vu a l'iufm....avec la chanson du lombric !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelqu'un pourrait me donne les références exactes de l'ouvrage où l'on trouve des sujets de sciences et technologie avec leur corrigés.

S'agit-il d'annales? De quelle année date ce livre? Qu'en pensez-vous, pour ceux qui l'ont?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...