dedey50 Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Bonjour,voici une question que j'ai trouvé dans un sujet de svt et à laquelle je n'arrive pas à répondre: 2 automobilistes utilisent des véhicules à essence identiques et effectuent le meme trajet,le jour,dans les memes conditions.L'un roule tous phares allumés,l'autre tous phares éteints.A l'arrivée,la 2eme voiture aura-t-elle consommé + ou - ou autant de carburantque la 1ere?Justifiez. QQ 1 saurait-il y répondre?Merci d'avance!
garwin Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Bonjour,voici une question que j'ai trouvé dans un sujet de svt et à laquelle je n'arrive pas à répondre:2 automobilistes utilisent des véhicules à essence identiques et effectuent le meme trajet,le jour,dans les memes conditions.L'un roule tous phares allumés,l'autre tous phares éteints.A l'arrivée,la 2eme voiture aura-t-elle consommé + ou - ou autant de carburantque la 1ere?Justifiez. QQ 1 saurait-il y répondre?Merci d'avance! la question a déjà été posée...fais une recherche...je crois que c'était dans un post genre qroc sciences...quelque chose comme ça.... pour la réponse, c'est la voiture qui a les phares allumés qui consommera le plus d'essence....
garwin Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Bonjour,voici une question que j'ai trouvé dans un sujet de svt et à laquelle je n'arrive pas à répondre:2 automobilistes utilisent des véhicules à essence identiques et effectuent le meme trajet,le jour,dans les memes conditions.L'un roule tous phares allumés,l'autre tous phares éteints.A l'arrivée,la 2eme voiture aura-t-elle consommé + ou - ou autant de carburantque la 1ere?Justifiez. QQ 1 saurait-il y répondre?Merci d'avance! la question a déjà été posée...fais une recherche...je crois que c'était dans un post genre qroc sciences...quelque chose comme ça.... pour la réponse, c'est la voiture qui a les phares allumés qui consommera le plus d'essence.... voilà, je viens de retrouver les explications: La 2ème voiture en consommera moins car l'énergie chimique de l'essence et de l'air est transformée en chaleur par combustion. Celle-ci est transmise au moteur, elle se transforme en energie mécanique et déclenche le mouvement de la voiture (energie cinétique). Une partie de l'énergie issue du moteur est convertie en energie électrique alimentant un alternateur. Le courant ainsi engendré sert à recharger la batterie et à allumer les phares pour émettre de l'énergie lumineuse. On consomme donc un peu + d'essence phares allumés qu'éteints en roulant à la même vitesse
dedey50 Posté(e) 1 mai 2007 Auteur Posté(e) 1 mai 2007 Bonjour,voici une question que j'ai trouvé dans un sujet de svt et à laquelle je n'arrive pas à répondre:2 automobilistes utilisent des véhicules à essence identiques et effectuent le meme trajet,le jour,dans les memes conditions.L'un roule tous phares allumés,l'autre tous phares éteints.A l'arrivée,la 2eme voiture aura-t-elle consommé + ou - ou autant de carburantque la 1ere?Justifiez. QQ 1 saurait-il y répondre?Merci d'avance! la question a déjà été posée...fais une recherche...je crois que c'était dans un post genre qroc sciences...quelque chose comme ça.... pour la réponse, c'est la voiture qui a les phares allumés qui consommera le plus d'essence.... voilà, je viens de retrouver les explications: La 2ème voiture en consommera moins car l'énergie chimique de l'essence et de l'air est transformée en chaleur par combustion. Celle-ci est transmise au moteur, elle se transforme en energie mécanique et déclenche le mouvement de la voiture (energie cinétique). Une partie de l'énergie issue du moteur est convertie en energie électrique alimentant un alternateur. Le courant ainsi engendré sert à recharger la batterie et à allumer les phares pour émettre de l'énergie lumineuse. On consomme donc un peu + d'essence phares allumés qu'éteints en roulant à la même vitesse MERCIII!
Messages recommandés